Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Opération séduction pour l’artisanat dans le Doubs

Le bois est souvent travaillé localement ©cfa vauban - cliquez sur l'image pour agrandir
©cfa vauban - cliquez sur l'image pour agrandir

300 cœurs en bois massif ont été fabriqués par les apprentis menuisiers du CFA Vauban à Besançon dans le cadre de la 5ème édition de Cœur d’artisan. Une sorte de coup d’envoi de la manifestation, destinée à soutenir la fabrication locale.

Publicité

Afin de mieux les faire connaître, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du Doubs a eu l’idée de mettre en avant les professionnels locaux lors d’un rendez-vous annuel, baptisé "Cœur d’artisan". 400 artisans se mobiliseront cette année et mèneront une campagne anti-crise du 10 au 23 mars dans le Doubs.
 
Ils proposeront notamment des défilés, des portes-ouvertes et des salons délocalisés. Plusieurs artisans animeront aussi des ateliers créatifs avec les enfants, comme à Ornans où ces cœurs « bruts » seront décorés puis accrochés sur un sapin géant à l’entrée de la scierie de la Vallée. Une journée et demie aura été nécessaire à leur fabrication. Cela a notamment permis aux apprentis menuisiers de découvrir l’usinage à commande numérique et la production en grande quantité. L’an passé, les cœurs avaient été réalisés en plâtre.
Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon