Pollution atmosphérique toujours importante dans le Doubs

Publié le 15/03/2014 - 14:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

La pollution atmosphérique reste à un niveau particulièrement élevé dans le département du Doubs. La procédure d’information et de recommandation du public (soit une concentration de PM10 inférieure à 80 ug/m3 en moyenne sur 24 heures) est maintenu au niveau 1 dans le Doubs, en raison des conditions météorologiques qui demeurent défavorables à la dispersion des émissions polluantes locales.

 ©
©

"Compte tenu de l’évolution météorologique attendue pour les prochaines 24 heures, la qualité de l’air devrait encore stagner dans la journée (du samedi 15 mars 2014) malgré une légère amélioration", a indiqué la préfecture du Doubs dans un communiqué.

"En conséquence, la procédure d’information et de recommandation du public reste maintenue sur l’ensemble du département", précise la préfecture du Doubs qui préconise la poursuite des recommandations sanitaires suivantes, notamment pour les personnes sensibles (jeunes enfants, personnes âgées, asthmatiques ou allergiques, insuffisants respiratoires chroniques) :

  • Éviter toute activité sportive ou physique intense. Les activités physiques légères et les sorties de plein air demeurent cependant possibles,
  • Veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants (usage de solvants sans protection appropriée, tabac…),
  • Respecter scrupuleusement ou adapter sur avis du médecin le traitement médical à visée respiratoire en cours ; en cas de besoin, il est conseillé de consulter son médecin traitant.

Les activités de brûlage sont par ailleurs interdites, en particulier les feux associés aux pratiques d’affouage.

Il est également recommandé de respecter les mesures de prévention en réduisant les vitesses de tous les véhicules, en pratiquant le co-voiturage, en utilisant les transports en commun, pour les émetteurs industriels en s’assurant du bon fonctionnement des dispositifs de dépoussiérage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
76 %