Souriez, vous allez bientôt être filmés à Lons-le-Saunier

Publié le 15/08/2009 - 10:52
Mis à jour le 15/08/2009 - 10:52

Le dispositif de vidéosurveillance voté cet hiver au conseil municipal de la capitale du Jura provoque quelques levées de bouclier. En attendant, 12 caméras seront bien installées à la rentrée.

 ©
©




Les caméras devaient entrer en fonction cet été mais leur installation a pris quelques mois de retard. Le projet fait toujours autant débat alors même que les nouvelle majorité de Dole et de St-Claude ont  décidé d’abandonner l'idée. La vidéosurveillance reste donc un sujet sensible entre les pro-sécurité et les pro-liberté.  

A Lons, lors du vote cet hiver la gauche avait argué que les crédits de l’Etat, qui finance le dispositif,  devaient servir à « autre chose ».

En attendant,  l’adjoint à l’urbanisme assure que personne ne regarde ra ces vidéos et qu’elles ne serviront qu’en cas de besoin aux forces de police.

12 caméras de surveillance seront donc posées à partir de septembre aux quatre coins de Lons-le-Saunier :

  • Impasse du moulin (2)
  • Rond Point Bernard Sautot (5)
  • Préfecture (2)
  • Impasse St Antoine (3)

En octobre, quatre nouvelles caméras seront posées aux aobrd du GES et une dans le parking souterrain de la place de la Liberté.

 




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %