Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

TNT Suisse : Allenbach demande conseil à François Calvet, sénateur des Pyrénées-Orientales

Jean-Philippe Allenbach, fondateur du parti fédéraliste, milite en Franche-Comté pour la diffusion en TNT des chaînes de télévision publiques suisses. Dans un courrier adressé à François Calvet, sénateur des Pyrénées-Orientales qui a obtenu la TNT des chaînes de télévision publiques catalanes pour sa région, le franc-comtois le félicite et lui demande conseil.

Publicité

Depuis plusieurs mois, Jean-Philippe Allenbach entame des procédures auprès de l'Etat, du CSA et des élus locaux pour que la TNT Suisse soit diffusée en Franche-Comté. Problème : la Télévision publique Suisse Romande (TSR) craint que cette diffusion entraîne l'augmentation des droits (musique, films etc.).

"Selon nos informations, vous êtes l'un des principaux artisans de la diffusion sur Perpignan, en TNT, des chaînes de télévision publiques catalanes, ce dont nous tenons à vous féliciter chaleureusement. Aussi, nous adressions nous à vous, pour savoir si vous avez, de votre coté, rencontré le même poblème financier et, si oui, comment vous avez réussi à la surmonter ?" questionne Jean-Philippe Allenbach dans son courrier du 31 juillet dernier.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon