Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Transju'Trail, la Transju passe en mode été !

- cliquez sur l'image pour agrandir
Transju

Après l'annulation regrettée de son épreuve hivernale, la Transju ré-investi les montagnes du Jura en mode été le 4 et 5 juin prochains pour la 9ème édition de la Transju'Trail. Cette année deux nouvelles épreuves font leur apparition, découvrez le programme.

Publicité

Les 4 et 5 juin prochain, la Transju'trail revient pour sa 9 ème édition entre Mouthe et les Rousses. Première épreuve du programme le samedi 4, la Transju'verticale propose un parcours spectaculaire à l'assaut de la Pointe de l'Arce, avec un dénivelé de 250m sur seulement 700m de distance. Autant dire que ce parcours est réservé aux cuisses d'acier !

Le dimanche 5, autour de l'épreuve phare de 72 km qui emprunte le tracé de la Transju' en sens inverse, six autres épreuves sont au programme de ce week-end intense. Ainsi les courses de 36 et 23 km s'élanceront de Morez et Prémanon pour se retrouver à l'arrivée commune aux Rousses. Nouveautés de cette édition, une épreuve de relais 2x36 km qui suivra le tracé de la course principale et une course de 10 km.

Comme à leur habitude, les organisateurs ont pensé à tous les publics. Ainsi la Transju'Trail des Marmots est ouverte aux enfants de 7 à 11 ans, qui, après une petite épreuve de 900m auront le plaisir de passer la même ligne d'arrivée que leurs aînés, avec même un peu d'avance ! Enfin, une marche nordique non chronométrée se déroulera sur 15km, entre les Dappes et les Rousses.

Infos + : www.transjutrail.com

Katia

Votre météo avec

Evénements de jura