Une famille du Doubs médaillée par François Hollande à l’Elysée

Publié le 23/12/2014 - 09:26
Mis à jour le 23/12/2014 - 14:44

Ils ont rencontré le Président de la République, François Hollande, et ont profité d’un court séjour à Paris. La famille Lods, originaire de Montenois dans le Doubs, a reçu la médaille de la famille au Palais de l’Elysée, ce samedi 20 décembre.

Créée en 1920 à la suite de la première guerre mondiale, la médaille de la famille traduit la reconnaissance de l’Etat aux familles, et en particulier aux familles nombreuses. La cérémonie a rendu hommage cette année à 33 familles de France métropolitaine et d’outre-mer, choisies par les préfets de département en raison des soins attentifs et du dévouement dont elles ont fait preuve pour élever leurs enfants. 

La Famille Lods compte 5 enfants de 8 à 17 ans. La mère, auxiliaire de vie, et le père, ouvrier qualifié dans une société de nettoyage, ont notamment été retenus pour leur jeune âge, 40 et 42 ans et grâce à la recommandation que nous avons obtenu du maire de leur commune, Monsieur Jeannin qui estime les parents "travailleurs, soucieux de l’éducation des enfants et très appréciés dans le village". 

Pendant près de 15 ans, aucune famille du Doubs n’avait participé à cette cérémonie annuelle. Cette journée, essentiellement prise en charge par l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (UDAF) et organisée conjointement avec l’Association Départementale de la Médaille de la Famille, a permis à cette famille de se réunir lors de ce séjour à Paris juste avant les fêtes de Noël, elle qui n’est jamais partie en vacances.

(Communiqué de l'UDAF 25)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.39
nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %