Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une micro-brasserie artisanale bio veut ouvrir ses portes en Bourgogne

© dr/Freaky Brewery - cliquez sur l'image pour agrandir

Laetitia, "une maman atypique" de 40 ans, souhaite ouvrir une brasserie artisanale bio dans la campagne Bourguignonne, et sollicite un financement participatif pour son projet sur la plateforme Ulule. La future brasserie qui a déjà son nom : Freaky Brewery, ne manque plus que d'un coup de pouce pour ouvrir.

Publicité

C'est dans un petit village de la vallée de la Vingeanne, à Dampierre et Fley, à 40 kilomètres de Dijon qu'elle souhaiterait implanter cette brasserie. Son projet est né suite à un séjour estival dans la Drôme où elle a visité une brasserie similaire? De retour en Bourgogne, celle qui est également body pierceuse, créatrice de vêtements rock'n'roll ( https://www.facebook.com/Freakydoll-Underground-Factory) et upcycleuse a souhaité se lancer dans l'aventure.

Les fonds récoltés serviront "à acheter le matériel de pico-brasserie, les matières premières ainsi que les bouteilles pour les premiers brassins (fournitures pour un mois de brassage) ainsi qu'à financer une semaine de formation à la brasserie artisanale bio " La Chaumontoise"", précise l'entrepreneuse qui espère collecter 8.755 euros.

Pour l'heure, 1.325 euros sont déjà apportés au projet et il reste 49 jours pour y souscrire. En échange, les généreux donateurs se verront offrir des bières.

Hannah