Besac' All Stars : "Ca va forcément être un joyeux bordel !"

Publié le 12/12/2013 - 09:35
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Une soirée hors du commun se prépare à La Rodia à Besançon pour ce samedi 14 décembre. Près de 90 musiciens locaux formeront des groupes éphémères de reprises de chansons qui ont fait danser ces dernières décénnies… Il s’agit du Besac All Stars ! Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac nous en parle…

Comment est né le Besac All Stars ?

Ce sera la quatrième édition du genre, la première a eu lieu au Cylindre, une ancienne salle de concert à Larnod. C'était une Initiative commune entre l'association Le Bastion et le Cylindre à l'époque.

Qui est à l'initiative de cette quatrième édition ?

Pour cette édition les organisateurs sont le Bastion, La Rodia, l'asso 5 Sens, Brlu Note Rec. Et le Cri du Corbeau

Quel est l'objectif du Besac All Stars ?

C'est avant tout passer un bon moment autant pour les spectateurs que pour les musiciens ! Et se marrer sur scène ! Faire de la musique, peu importe le style, c'est aussi et surtout la fête. Quand il y a autant de musiciens du coin pour la meme soirée ça va forcément être un joyeux bordel. Et surtout c'est pour une bonne cause car les bénéfices sont reversés à Emmaüs. Les musiciens locaux vont mouiller leur perfecto en sky billant et pailleté pour faire reculer la précarité ! Un exemple a suivre…

Pouvez-vous nous dévoiler quelques artistes qui seront repris lors de cette soirée ?

Il y aura Jean-Jacques Goldman, Beck, les Spice Girls, Eagles of death metal, Joe dassin, 2 Unlimited, Depeche Mode et de nombreuses autres surprises...

  • Besac'All Stars
  • Samedi 14 décembre
  • 20h PETANTE
  • Tarif unique : 5 euros (bénéfices reversés à Emmaüs)
  • Réservation conseillée sur www.larodia.com
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %