Comté : "le plus savoureux job de l’année" décroché par Bérenger !

Publié le 25/05/2012 - 17:52
Mis à jour le 25/05/2012 - 21:42

5 000 euros le CDD de 3 mois pour tourner un web-documentaire autour des valeurs de la filière Comté ! C'est le job de l'été qu'a décroché Berenger ce jeudi à Besançon 

 ©
©

Près de 3 mois après le lancement du concours sur Facebook, les membres du jury ont désigné le jeune Bérenger, originaire de Jeandelize en Meurthe-et-Moselle. Le concours était organisé à l’occasion du 10ème anniversaire du réseau  touristique "Les Routes du Comté". 

"Son vrai job commence désormais ! " Il devra réaliser cet été le ‘’webdocumentaire’’ de son voyage au Pays du Comté, à la découverte des lieux,  des hommes et femmes et des valeurs de la Filière Comté, mais aussi des atouts  touristiques gastronomiques, culturels et paysagers des Montagnes du Jura !

‘’Je n'arrive pas encore à y croire", a déclaré Bérenger lorsqu’il a appris la bonne nouvelle, "moi qui me souviens encore du jour où j'ai découvert ce concours sur internet ! Me voilà maintenant l’heureux  gagnant. Une nouvelle  aventure commence, une nouvelle carrière s'annonce. Ce qui n'était qu'un simple projet devient maintenant réalité !  C'est encore difficile de se dire que je vais devenir l'ambassadeur des Routes du Comté ! (...) Une pensée tout de même aux  quatre  autres finalistes qui se sont battus  autant que moi.’’

‘’Je suis convaincu que Bérenger Lecourt saura  mettre en valeur nos atouts, ceux du Comté et ceux  des Montagnes du Jura, dans le webdocumentaire qui sera produit", a souligné  Claude Vermot-Desroches, Président du  Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté. "Mais je me réjouis également du fait que nous ayons pu donner une dimension sociale à cette opération, en offrant un véritable tremplin professionnel  à ce jeune diplômé  demandeur d’emploi…’’

Rendez-vous donc désormais sur la page Facebook "I Love Comté" (ci dessous)  pour suivre en direct les pérégrinations de Bérenger, et en septembre pour la mise en ligne de son webdocumentaire ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Pass sanitaire obligatoire lors des soirées étudiantes

Le pass sanitaire, qui n'est pas exigé pour les cours et les activités sur les campus universitaires, sera en revanche obligatoire lors des soirées étudiantes et week-ends d'intégration cette année, a annoncé jeudi la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à l'approche de la rentrée lundi.

Un plan de 500.000 € du Crédit Agricole Franche-Comté en faveur des étudiants

En lien avec les principales fédérations étudiantes de la région, la banque régionale a décidé de décliner sur l'année 2021 un plan d'action en faveur des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la Crise sanitaire. Un plan en quatre volets : dons alimentaires et de produits de première nécessité, bien-être et santé mentale, emploi formation et accompagnement financier.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.97
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage