Festi'folies : un festival pour les enfants... et les parents

Publié le 20/02/2016 - 15:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:02

Neuf spectacles poétiques, proposés par des compagnies locales, sont programmés jusqu’au 21 février au théâtre municipal de Gray.Voilà une agréable perspective de sortie en famille !

À Gray

Accessibles dès le plus jeune âge, ces spectacles allient chant, danse, jonglage et marionnettes. Plusieurs compagnies locales font le pari de vous émerveiller, à l'instar de la compagnie jurassienne La Carotte qui jouera "Miss Boppy raconteuse d'histoires" (5-11 ans) à 10h ce samedi 20 février.

Un clown, des musiciens, une male de surprises et du cirque

Miss Boppy, c'est une clown proche de la nature bien qu’allergique ! Elle partage sa passion pour les arbres grâce aux histoires. Et les histoires, elle les raconte avec l’aide du public, parce que toute seule, elle ne pourrait pas jouer tous les personnages. Un spectacle interactif, du vivant parfumé à la chlorophylle. Miss Boppy trimballe un petit univers de rien du tout pour faire grandir le pouvoir de l’imagination

Puis, à 15h, se jouera "Utzel et Popov" (pour les 3-5 ans). Deux musiciens qui s’essayent au répertoire de la musique juive. Celle des mariages d’Europe de l’Est, de la musique klezmer, faite de délicates mélodies, portées par le violon et le petit cymbalum. De cette musique, une conteuse fait émerger des histoires d’amour et de magie… À 18h, on retrouvera "Les aventures de Pinocchio" (3-9 ans) avec le Théâtre du Regard.

Le dimanche, place enfin à "La grand-mère étourdie (dès 3 ans), "Cirko barré" (dès 2 ans) à 15h et "The gnou concert" (dès  4 ans) à 18h. Trois spectacles qui mettront le rythme dans la peau et des étoiles dans les yeux. Y compris pour les plus petits, dont les propositions de spectacles culturels qui leur sont accessibles restent assez rares en région pour les souligner.

Informations pratiques
Enfants 2€, adultes 5€. Contact : 03 84 65 69 03

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.91
légère pluie
le 07/05 à 15h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %