Foot : fin de carrière pour Teddy Richert

Publié le 04/09/2012 - 10:51
Mis à jour le 04/09/2012 - 11:00

Le gardien de but Teddy Richert, qui avait  décidé fin mai de ne pas rempiler avec son club du FC Sochaux, a annoncé lundi  qu’il mettait un terme à sa carrière. Il souhaite désormais entraîner…

 ©
©

« fatigué »

"J'ai décidé de m'arrêter, je pense que j'ai beaucoup donné, beaucoup profité et puis à un moment donné, c'est le moment, j'ai 38 ans", a-t-il déclaré sur France Bleu Belfort-Montbéliard. L'emblématique gardien du club franc-comtois, formé à Toulouse, avait décliné fin mai une prolongation d'un an de son contrat avec le FC Sochaux. Il a expliqué lundi qu'il avait ensuite reçu des offres d'autres clubs, notamment une de la part de Nice, qu'il a également déclinée.

"C'était l'heure, j'ai fait beaucoup d'années au haut niveau et la fatigue est arrivée", a-t-il expliqué.  Avec Sochaux, Richert a disputé 323 rencontres de L1, a remporté la Coupe de la Ligue en 2004, la Coupe de France en 2007 et a été élu la même année "meilleur gardien de Ligue 1" par ses pairs.  Il ne souhaite pas couper les ponts avec le milieu du football. "Je vais passer mes diplômes pour entraîner", a-t-il indiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 05/05 à 06h00
Vent
3.8 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
90 %