Frank Monneur : "Je voterai blanc au second tour"

Publié le 25/03/2014 - 12:19
Mis à jour le 25/03/2014 - 14:37

Lors de sa conférence de presse de ce mardi 25 mars, Frank Monneur, tête de liste de « Besançon générations citoyennes » qui a eu plus de 6% des suffrages au premier tour des élections municipales à Besançon a déclaré qu’il votera blanc au second tour et ne donne aucune consigne de vote à ses électeurs pour le 30 mars.

Après avoir rencontré Jacques Grosperrin dimanche 23 mars à l'annonce des résultats du premier tour, Frank Monneur a ensuite rencontré Jean-Louis Fousseret. Il a décidé, avec ses colistiers, qu'il ne donnait aucune consigne de vote à ses électeurs.

Si F. Monneur dit avoir été bien accueilli par Jacques Grosperrin dont il a écouté les projets, il indique que lors des discussions avec Jean-Louis Fousseret, ce dernier "s'est comporté comme un monarque hautain, méprisant, ce que je dénonce fortement". Il ajoute qu"il ne mérite plus d'être le maire de cette ville", qu'il mène "une politique à l'ancienne" et que "la sécurité, ça ne l'intéresse pas, la piétonnisation du centre-ville, ça ne l'intéresse pas, les places en crèche, ça ne l'intéresse pas etc."

Au début de la discussion, Frank Monneur demandait huit places au conseil municipal, ce que le maire à refusé qui lui en a proposé deux, "mais ce n'est pas une question de place mais d'idées" a indiqué F. Monneur. 

Par ailleurs, Didier Gendraud, colisitier de la liste "Besançon générations citoyennes" et qui est à l'origine de la création de la liste avec Frank Monneur, a indiqué que "dans l'intimité de l'isoloir, je sais ce que je ferai. (…) On est dans une élection où le parti compte mais l'homme aussi compte et j'aime bien les gens qui ont un esprit d'ouverture donc je voterai en fonction de cet esprit d'ouverture" .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.29
légère pluie
le 09/06 à 15h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
77 %