Jimmy Cliff réchauffe le No Logo Festival

Publié le 14/08/2014 - 15:46
Mis à jour le 14/08/2014 - 21:11

Un site agrandi et plus aéré pour les festivaliers, une organisation améliorée et d’impressionnantes têtes d’affiche reggae. Il n’y a finalement que la météo qui a joué les troubles fêtes entre le vent et les averses retardant l’ouverture du site et la fraicheur en soirée :  pas plus de 12°C durant le concert de Jimmy Cliff qui a su réchauffer les 8.000 festivaliers venus aux Forges de Fraisans dans le Jura  pour la première soirée de la seconde édition du No Logo Festival. Et ça continue ce soir et demain ! 

Jimmy Cliff No Logo par macommune_info

Sacré challenge ! Passer de deux à trois jours en seulement un an d'existence et faire le pari d'un festival sans subvention publique ni privée avec comme seule recette des entrées à prix plus qu'abordable, les buvettes et le merchandising. Il faut oser ! C'est pourtant le pari un peu fou de Fiorent Sanseigne, un des organisateurs de cette seconde édition du No Logo Festival. Tout le monde se demande comment il parvient à boucler son budget au vu de la qualité du plateau artistique et de la vingtaine de concerts proposée. Manager chez Médiacom qui booke une quarantaine d'artistes reggae, Florent doit avoir ses prix… 

Vent, pluie, boue et fraicheur 

Après une clémente première édition qui avait attiré 19.000 festivaliers en deux jours, le No Logo Festival 2014 a démarré en rafale… de vent ! Après avoir épongé la scène et coupé quelques arbres pour la sécurité, le site a ouvert ses portes à 16h30 avec une heure et demie de retard. Heureux les festivaliers qui avaient pensé aux bottes pour marcher dans la boue alors que d'autres ne s'embarrassaient pas de ce menu détail en dansant pied nu et en se roulant dans la mélasse  bière à la main au son des good vibes de la "reggae music" "Peace and love ! " comme l'a entonné en tout début de concert  un Jimmy Cliff impressionnant par sa voix, par sa forme et joie de vivre sur scène tout en distillant ses plus grand succès de Many Rivers to cross à Reggae night en passant par le Hakuna Matata. Sur place, le public, un rien refroidi par les températures presque automnales  

8.000 festivaliers pour le premier soir

Juste avant lui, Luciaono, surnommé "The Messejah" avait déjà commencé à réchauffer les coeurs et les esprits. Heureux après son concert, il déclamait son enthousiasme vis-à-vis de ce festival. "It's a great festival. A big one with real good vibes…

De bonnes vibrations qui ont attiré près de 8.000 festivaliers pour cette première soirée. Objectif à atteindre pour les organisateurs : les 25.000 entrées sur les trois jours. Le site agrandi de 2.500 m2 peut contenir une jauge maximale de 10.000 festivaliers. 

Ce jeudi après-midi, le site a ouvert ses portes à l'heure et ce soir  entre Nuttea, Danakil ou les Gladiators, il faudra faire avec (encore) plus de boue. Mais c'est ça aussi tout le charme d'un festival en plein air. "Peace and love" ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.81
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %