Le cinéma Pathé de Besançon est en vente

Publié le 05/09/2017 - 19:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:15

Les huit salles du multiplexe cinéma « Pathé Beaux –Arts » au centre-ville de Besançon devraient changer de main rapidement à l’automne 2017.

exclu

Ouvert aux cinéphiles du centre-ville de Besançon le 23 novembre 2013, le multiplexe a été repris en 2008 par le groupe Pathé qui cherche à se séparer de son cinéma "marché Beaux-Arts" 

Plusieurs acheteurs étaient sur les rangs au début de l'été et la vente des 1.331 fauteuils de ciné, situés dans le bâtiment du marché couvert, pourrait rapidement  aboutir en octobre-novembre.

Après de nombreuses péripéties avant son ouverture (façades classées, épisodes judiciaires…), le cinéma bisontin est à la peine depuis une dizaine d'années au cœur de ville. Problème d'attractivité de la boucle ? Problème de programmation ou d'offre commerciale ? Les directeurs se sont succédé à la tête du cinéma bisontin et le mastodonte du cinéma français n'a jamais réussi à trouver la bonne formule. 

UGC, Mégarama pour la reprise ?

Reste une question. Qui pour reprendre ? Un nom revient avec insistance : Mégarama. Le groupe compte 25 cinémas en France dont un sur le Grand Besançon. Le multiplexe d'École-Valentin, passé de 10 à 13 salles en juin 2016, a toujours été le concurrent direct du Pathé Beaux-Arts. Les négociations entre Mégarama et Pathé seraient très avancées, mais toujours en cours…

Les trois cinémas de Besançon (Pathé Besançon – Mégarama Valentin – Victor Hugo) ont enregistré environ 890.000 entrées en 2016 dont 550.000 rien que pour le Mégarama et 260.000 pour le "Pathé Beaux-Arts" qui emploie une dizaine de salariés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.56
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %