Le jardin pédagogique de l'école Paul Bert saccagé

Publié le 17/04/2014 - 15:41
Mis à jour le 17/04/2014 - 15:49

Une fois de plus, le jardin pédagogique de l’école Paul Bert a été vandalisé. Jardinières renversées, fleurs coupées, bulbes arrachés : c’est le triste spectacle qui s’est déroulé dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril 2014, dans le jardin de l’établissement scolaire du quartier des Cras à Besançon.

 ©
©

Incivilité, stupidité

Depuis 2001, les élèves de la classe de cours préparatoire de Mme Borrey entretiennent un jardin pédagogique, qui a élu domicile sur un ancien parking situé à côté de l'école élémentaire Paul Bert. L'institutrice éveille ainsi les enfants à la connaissance des plantes et au respect de l'environnement.

Mais de respect, il n'y en a pas eu, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril 2014. "Les fleurs ont été coupées, trois jardinières ont été retournées, la terre a été déversée sur le sol que nous avions nettoyé et les bulbes plantés avec les élèves à l'automne ont été arrachés", relate Mme Borrey qui a découvert le triste spectacle. "Depuis quelque temps je constate de plus en plus de dégâts et d'incivilités à l'encontre de ce jardin", déplore-t-elle, écœurée de voir le "travail des enfants" ainsi ravagé.

L'institutrice doit désormais emmener ses élèves constater les dégâts, avec le ferme intention de rebondir et de profiter de cette facheuse mésaventure pour faire "un travail sur la civilité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
légère pluie
le 30/05 à 9h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %