Blocage du lycée Jules Haag par des enseignants

Publié le 23/01/2017 - 07:02
Mis à jour le 23/01/2017 - 08:08

Les enseignants du lycée Jules Haag ont décidé d’une grève à partir de lundi 23 janvier 2017. Ils s’opposent au transfert du  BTS Métiers de la mode et du vêtement (MMV) vers le lycée des Huisselets à Montbéliard.

 ©
©

Un blocage du lycée Jules Haag est organisé vers 7h30 ce lundi matin, 23 janvier. Les enseignants ont décidé de se mettre en grève pour protester contre le déplacement du BTS MMV (Métiers de la mode et du vêtement) du lycée Jules Haag vers le lycée des Huisselets à Montbéliard dès la rentrée 2017.

Cette réorganisation est une décision qui émane du Rectorat et de la région. Selon les syndicats SNES, SUD et CGT qui appellent à la grève lundi, ce déplacement n’est pas justifié. Ils citent plusieurs raisons :

  • Les effectifs n’ont jamais été aussi élevés, attirant des étudiants de nombreuses régions, y compris hors métropole.
  • La section est particulièrement dynamique.
  • Des liens privilégiés sont établis avec des professionnels du secteur : participation régulière au salon de la Mariée, création de la robe de Miss Franche-Comté 2016).
  • La section est implantée depuis 25 ans au Lycée Jules HAAG, et contribue à la diversité de l’offre et à la mixité de la population du Lycée.

Une délégation a d’ores et déjà demandé à être reçue par le Rectorat et la Région lundi 23 janvier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %