Le rêve aux loups, le roman d'un père de famille détruit

Publié le 27/10/2014 - 09:57
Mis à jour le 27/10/2014 - 09:57

Le rêve aux loups est un roman atypique écrit par Jordan Diowe (pseudonyme) qui raconte l’histoire autobiographique d’un homme dont la vie a été broyée dès l’enfance jusqu’à l’âge adulte pour affronter les difficultés devant la justice familiale afin de défendre l’éducation de sa fille et se révolte. Les actions se déroulent à Besançon, dans le Val d’Oise et à l’étranger…

Le rêve aux loups est écrit sous pseudonyme "pour raison de concept littéraire exigeant et présente, outre ses fondements psychologiques, une dimension sociétale forte. Son protagoniste, soumis comme j'ai pu l'être à mi-chemin d'une vie d'aventurier aux affres de la justice familiale française pour défendre l'éducation de sa fille, se révolte et en déduit l'ouvrage Le rêve aux loups qu'il signe sous le pseudonyme de Jordan Diowe. Pour ma part, j'ai écrit un roman, mais lui un pamphlet, un manifeste qui sera aussi son testament : sa vie broyée puisqu'il n'a pu se relever d'une enfance difficile en faisant le bonheur de sa propre fille, il reste animé d'une volonté de fer et préférera tout faire sauter plutôt que de perdre, seul, une partie si cruciale. Il va au terrorisme." nous explique l'auteur.
Par ailleurs, il précise que "Aussi choquant que soit l'état lamentable d'une institution parfaitement vitale pour la société, la justice familiale, et aussi grande que soit la colère de certains pères de ce vieux pays, en aucun cas l'ouvrage n'a caractère d'avertissement : ça, c'est le travail du réel, de l'évidence et de la rue. Mais il est probablement situé -en tout cas, je m'y suis efforcé puisque la vie m'y a invité- en pleine zone de transit de l'Air du Temps."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %