"Les impertinences" aux Bains Douches à Besançon

Publié le 02/11/2014 - 15:54
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:21

Après un travail d’un mois sous l’égide de Fabio Kinas, l’atelier de création « Comment tricher au théâtre ? » ouvre ses portes tous les jeudis soirs du mois de novembre entre 21h et 22h avec, pour chaque soirée, une thématique différente dévoilée à la dernière minute. Rendez-vous les jeudis 6, 13, 20, 27 novembre 2014. Entrée gratuite

Les jeudis de novembre

Chaque jeudi, une thématique différente dévoilée au dernier moment. Les participants s’emparent totalement du lieu de création, l’espace des Bains Douches, 1 rue de l’école, et s'installent jusque dans les lieux les plus insolites et les moins attendus pour présenter leurs Impertinences : formes théâtrales dans le sens le plus large du terme, entre installation plastique, scénographie, expérimentation sonore, jeu et mouvement.

À la base de cette appropriation, l’envie de transformer l’espace et de déplacer le regard du spectateur. À vous de voir à présent si leurs tricheries vous emportent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.45
ciel dégagé
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %