Blackwater : un album live des "Irish énervés" enregistré à la Rodia

Publié le 29/01/2013 - 10:39
Mis à jour le 29/01/2013 - 16:06

Depuis plus de dix ans le groupe Blackwater égrène sa musique des pubs irish en  salles de concerts et  festivals. Avec cinq albums à leur actif, ils ont cette fois enregistré en live à la Rodia, un concert de 1h45. Pour Macommune.info, l’accordéoniste Sébastien Lagrange a bien voulu répondre à nos questions.

 ©
©

nouvel album

La Rodia est une terre de jeux bien connue pour les six musiciens (Gaël Rutkowski, Didier Gris, GillesSommet, Sébastien Lagrange, Jo Macera, David Rougeot) qui y avaient joué en mars 2012.

Macommune.info : C'est votre première expérience d'enregistrement en live ?

Sébastien Lagrange: Non, on avait déjà enregistré en live mais les chansons n'étaient pas sorties. On a eu la chance d'avoir du bon matériel à la Rodia.

Pourquoi cet album "live" ?

Sébastien Lagrange : C'est une demande du public. On voulait aussi un "vrai son". En studio, ça n'a rien à voir, on est posé, c'est plus propre... En live on n'a pas le droit à "une grosse erreur". De plus, on ne voulait pas faire que du studio, ça n'est pas la même énergie. Et puis on a eu Jean Rigo, du groupe des Infidèles qui est venu jouer sur scène avec nous à la guitare électrique sur "Métalkid".

Vos impressions après le concert ? Et à la réécoute  ?

Sébastien Lagrange : C'est déjà super d'avoir eu 700 personnes au concert ! C'est dans la grande salle de la Rodia qu'a eu lieu le concert, heureusement ! Sinon, le public a été réceptif. A la réécoute, j'ai été agréablement surpris, pas de grosse erreur !

"Live" - 13 titres : On retrouve sur ce 5° Opus les titres majeurs de leur répertoire, ainsi que 2 chansons inédites. 14€

Prochains concerts :

  • le 16 mars à Tuyé Mesandans, 
  • le 28 juillet à Le Creusot 
  • le 14 septembre au stade de Mesvres.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.04
ciel dégagé
le 09/05 à 0h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %