Lourde chute de Vincent Philippe lors des essais du 24h du Mans

Publié le 21/09/2011 - 07:56
Mis à jour le 21/09/2011 - 07:56

Le pilote de Trépot joue encore de malchance. Mardi vers 11h45, il a lourdement chuté et a perdu connaissance avant d’être transporté à l’hôpital. Blessé à la cheville et à une clavicule déjà opérée, le quintuple champion du monde ne participera pas à ces 24h du Mans.

 ©
©

Tenter le doublé : le Bol d’or et les 24h du mans. Ce ne sera pas pour cette année. Vincent Philippe a été hospitalisé hier à la mi journée après une chute impressionnante lors des essais privés. Sa tête a lourdement frappé l’asphalte. Il a perdu connaissance quelques minutes.  Le motard souffre d’une entorse à la cheville droite et d’un problème à une clavicule, le même qui a été opérée, ce qui l’empêchera de prendre le départ samedi à 15h des 24h sur le circuit  Bugatti du Mans.

La team Suzuki a donc du souci à se faire d’autant que Freddy Foray, il a confirmé qu'il ne pourrait pas prendre le départ suite à son traumatisme crânien. Le manager du SERT pourrait faire appel à un pilote Junior, Damien Saulnier ou faire appel à d’anciens pilotes étrangers pour accompagner Anthony Delhalle Daisaku Sakai dans la course. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %