Michel Raison (UMP) signe contre le bouclier fiscal

Publié le 01/04/2010 - 09:47
Mis à jour le 01/04/2010 - 09:47

Treize députés UMP, dont le député de Haute-Saône, cosignent ce jeudi une tribune appelant à «suspendre le bouclier fiscal pour redonner du sens à la politique ». Pourtant, pas plus tard que mercredi, Nicolas Sarkozy a fermement demandé aux députés de la majorité de ne pas remettre en cause le bouclier fiscal instauré au début de son mandat. Michel Raison a rejoint récemment le club de Dominique de Villepin.

 ©
©
Dans un texte publié par le quotidien Le Monde, les parlementaires estiment qu'il faut « assurer un plus juste partage de l'effort ». « Avec la crise, le bouclier fiscal va apparaître comme une injustice de plus en plus grande », soulignent-ils.

« Où trouve-t-on les ressources pour maintenir une couverture santé dans laquelle la dépendance pèse de plus en plus lourd ? Si l'on doit faire appel à la CSG, il serait inconcevable que ceux qui bénéficient du bouclier fiscal ne participent pas à cet effort », expliquent-ils.

De même, « la réforme des retraites, parfaitement diagnostiquée, réclame non seulement notre courage mais aussi des signes d'équité. L'effort promis et tenu sur le minimum retraite (+ 25 % sur cinq ans) n'empêche pas certaines -retraites chapeau- d'apparaître comme de véritables provocations », poursuivent-ils, rappelant que « la fiscalité peut être un outil d'équité ».
 

Les 13 signataires :
 
-          Jean-Paul Anciaux, député de Saône-et-Loire
-          Loïc Bouvard, député d'Indre-et-Loire
-          Marc Bernier, député de Mayenne
-          Pierre Cardo, député des Yvelines
-          René Couanau, député d'Ille-et-Vilaine
-          Jean-Yves Cousin, député du Calvados
-          Jean-Pierre Decool, député du Nord
-          Jean-Pierre Giran, député du Var
-          Jean Grenet, député des Pyrénées-Atlantiques
-          Marie-Anne Montchamp, député du Val-de-Marne
-          Michel Piron, député de Maine-et-Loire
-          Michel Raison, député de Haute-Saône
-          Jean-Marie Rolland, député de l'Yonne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.98
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %