Une pétition pour la reconnaissance de Jean Josselin, champion de boxe bisontin

Publié le 09/02/2017 - 12:25
Mis à jour le 10/08/2017 - 17:11

Une pétition a été publiée mardi 7 février 2017 demandant à Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, de reconnaître Jean Josselin, ancien champion d'Europe de boxe bisontin dans les années 60. 

 ©
©

Dans les années 60

Jean Josselin est né le 6 janvier 1940 à Besançon. Il devient champion de France puis champion d'Europe de boxe des poids welters à deux reprises dans les années 60 alors qu'il s'entraîne au Ring Olympique Bisontin. Il rate le titre de champion du monde le 28 novembre 1966 contre Curtis Cokes.

Aujourd'hui, Jean Josselin a 77 ans et vit toujours à Besançon. Ses proches lancent une pétition dans laquelle "nous demandons que ce grand monsieur soit reconnu par sa ville avec une rue à son nom et une aide financière, car il a contribué à faire connaître sa ville dans les années 60".

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.86
peu nuageux
le 17/10 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %

Sondage