Sécheresse: restriction d'eau étendue au nord Franche-Comté

Publié le 02/09/2009 - 17:08
Mis à jour le 02/09/2009 - 17:08

Les mesures de restriction concernant l’eau dans le Doubs et le Jura ont été étendues mardi au nord Franche-Comté, selon un arrêté commun des préfectures du Doubs et du Territoire-de-Belfort.

Cette limitation provisoire étend les restrictions imposées le 26 août à 720 communes du Doubs et du Jura. Elle concerne l'ensemble du Territoire-de-Belfort ainsi que quelques communes du Doubs, ont précisé les préfectures.
 
«Les pluies de la semaine dernière ont eu un impact limité permettant une relative stabilisation sur la haute chaîne et le plateau calcaire jurassien, »mais elles ont très peu bénéficié aux rivières du nord Franche-Comté, pour lesquelles le déficit s'est accusé«, selon le communiqué.
 
Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles et le remplissage des piscines privées sont interdits, de même que l'arrosage des pelouses, des jardins publics et privés, des espaces sportifs ainsi que des parcelles agricoles, sauf autorisation expresse.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %