Un groupe bisontin assurera la première partie du concert d'Agnostic Front à Paris !

Publié le 12/05/2015 - 12:08
Mis à jour le 12/05/2015 - 17:10

Le groupe de musique de Besançon les Wendy’s Surrender assurera la première partie du concert de Agnostic Front, une référence en matière de hardcore old school aux États-Unis et dans le monde entier. La soirée est prévue dimanche 17 mai à 19 heures à la Flèche d’or à Paris. 

 ©
©

EXCLU

Wendy's Surrender existe depuis 2009 avec la formation actuelle menée par Cyril au chant depuis janvier 2015, William à la basse, Rémi à la batterie, Pec et JM aux guitares. Le groupe répète dans les locaux de l'association bisontine Le Bastion. Le style ? Un hardcore plutôt oldschool teinté "eighties" influencé par des groupes tels que Slapshot, Agnostic Front, Rotting Out... avec une petite touche de Youthcrew (Gorilla Biscuits, Champion). 

Jouer en première partie d'Agnostic Front, un rêve ? 

Quand on pose la question à Rémi, le batteur, il nous répond : "Je suppose que tout musicien rêve d'ouvrir pour les groupes qui l'ont influencé, surtout quand ils ont l'envergure d'Agnostic, non ?" Selon lui, "C'est à la fois hyper grisant et un peu stressant pour ne rien te cacher !" d'assurer le rôle de cette première partie.

Pour les membres de Wendy's Surrender et bon nombre d'amateurs de musique hardcore US, Agnostic Front fait partie des premières influences à la découverte du style hardcore. "Ces mecs ont posé les tables de loi du New York Hardcore, ce sont les patrons du style avec Madball, Sick of it all et H2O" nous explique Rémi, le batteur. "Et même s'ils ont tendance à se reposer un peu trop sur leurs lauriers ces derniers temps, on leur pardonne et on a hâte de voir leur nouvel album, The day american dream died, joué sur scène". 

  • Vous pouvez tenter de gagner des places pour voir le concert sur Metalorgies.com.
  • Pour jeter un oeil à Wendy's Surrender en répétition au Bastion, cliquez sur la vidéo du Local Access ci-dessous !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.73
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
87 %