Un spectacle canadien à la recherche d'une salle en Franche-Comté

Publié le 14/10/2014 - 12:07
Mis à jour le 14/10/2014 - 12:08

La compagnie bisontine La Boutique du Conte en partenariat avec le Théâtre de la Source ont crée au Théâtre de l’Esquisse de Montréal un spectacle intitulé « La Femme Squelette » inspiré d’un conte inuit et des textes de Clarissa Pinkola Estès. Les deux mois de résidence à Montréal ont permis la création d’une pièce de théâtre qui s’adresse au jeune public à partir de 7 ans et au grand public. Pour mutualiser le coût de cette tournée en Franche-Comté et afin d’accueillir l’artiste Canadienne Sylvie Belleau, Le Boutique du Conte est à la recherche de lieux de diffusion pour la période du 23 au 27 novembre 2014.

 ©
©

La compagnie indique que le prix d'une représentation s'élèverait à 800 € auquel s'ajoutera 0,39 € du km pour le véhicule transportant les artistes et les décors. Tarif dégressif pour une série de séances. Prévoir selon repas et hébergement pour 3 personnes. Spectacle autonome techniquement : espace de jeu : 4 m x 4 m.

La Boutique du Conte est une compagnie professionnelle dans les domaines du théâtre et du conte depuis 1987. Ses créations contemporaines sont de véritables laboratoires de recherches d’idées et d’innovations mêlant plusieurs langages artistiques. En 2013, elle a ouvert l'École Nomade du Conte, structure ambulante d'expression et de transmission de la culture orale en s'appuyant sur 27 ans d’expérience interculturelle locale et internationale. De cet élan est né le concept "Paroles Nomades" qui vise à restaurer la parole citoyenne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.78
partiellement nuageux
le 08/05 à 18h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %