Une demi-heure de retard pour un TGV qui a heurté... un sanglier

Publié le 25/01/2015 - 08:26
Mis à jour le 25/01/2015 - 10:27

Un TGV Paris-Nice a dû être immobilisé pendant une demi-heure samedi soir à hauteur du massif de l’Esterel, une zone naturelle de bord de mer dans le Var, après avoir heurté… un sanglier.

INSOLITE

Le train s'est arrêté le temps d'en faire un tour complet pour vérifier qu'aucun élément n'avait été endommagé par le choc avec l'animal, a précisé un contrôleur.
Le TGV ne roulait qu'à environ 80 km/h sur le tronçon à deux voies qui longe toute la Côte d'Azur. De tels incidents à 300 km/h peuvent occasionner des dégâts majeurs.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %