Alerte Témoin

10 à 20 cm de neige attendus : les conseils pour rouler sur la neige

Publié le 06/02/2013 - 09:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:25

Les prévisions météorologiques annoncent des "chutes de neige quasiment sans interruption sur les plateaux et en montagne, faiblissant légèrement la nuit prochaine." : 15 à 20 cm supplémentaires sont  attendus d'ici demain matin dès les plateaux. En plaine, les averses sont plus intermittentes et parfois mêlées de pluie : 3 à 7 cm possibles sur les prochaines 24h, localement 10 cm en cas de fortes giboulées.

Neigeroute4CM.jpg
(archives) ©CM

Les conseils de Bison Futé pour rouler sur la neige...: 


1/ Adoptez en toutes circonstances une vitesse modérée en évitant toute manœuvre brusque. (freinage ou coup de volant),
2/ Anticipez les éventuelles manœuvres hasardeuses des automobilistes croisés.
3/ Par temps de neige, allumez vos feux de croisement et vos feux de brouillard.
4/ En descente, rétrogradez et utilisez le frein moteur de votre véhicule, augmentez encore les distances de sécurité avec les autres véhicules.
5/ Pensez à doser convenablement votre accélération, le simple fait de lever le pied de l’accélérateur permet dans la plupart des cas de retrouver de l’adhérence et du pouvoir directionnel.
6/ Redoublez de vigilance aux abords des secteurs propices à la formation de verglas : ponts, sous-bois ombragés, tunnels,…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.64
légère pluie
le 04/06 à 12h00
Vent
4.43 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
55 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune