10 mai 1981: une exposition de photos à Besançon

Publié le 08/05/2011 - 21:01
Mis à jour le 08/05/2011 - 21:01

Le Parti Socialiste de Besançon et le Mouvement des Jeunes Socialistes du Doubs tiennent à célébrer « la victoire de ce grand homme que fut François Mitterrand, élu le 10 mai 1981 » en organisant mardi 10 mai à 18h au local du PS (17, avenue de la Gare d’eau), une exposition photographique avec les documents de l’Institut François Mitterrand et de la Fondation Jean Jaurès.

«La France de François Mitterrand était bien différente de celle de Nicolas Sarkozy. Là où ce dernier tente de casser les acquis sociaux, François Mitterrand a permis à la France de connaître de nombreuses avancées sociales : la retraite à 60 ans, la semaine des 39 heures, la 5ème semaine de congés payés, l’impôt sur la fortune ou bien encore le revenu minimum d’insertion.
On citera également les grandes avancées sociétales qui se sont traduit par l’abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l’homosexualité, l’autorisation des radios locales privées, la loi Gayssot interdisant les propos négationnistes…», rappellent les socialistes dans un communiqué.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort du Covid-19

+ Réactions politiques •

Le troisième président de la Ve République Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), qui modernisa dans les années 70 la vie politique avant de voir son mandat fracassé par la crise économique, est mort mercredi 2 décembre 2020 dans la soirée du Covid-19, entouré des siens dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, à l'âge de 94 ans.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.91
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
50 %

Sondage