"Deux ans de spectacles en une seule saison"… C'est la reprise pour NG Productions

Publié le 22/09/2021 - 10:06
Mis à jour le 05/10/2021 - 09:54

Après une (trop) longue période de reports et d’annulations à cause de la crise sanitaire, NG Productions lance sa saison 2021-2022 sur les chapeaux de roues avec près de 140 dates programmées d’octobre 2021 à mai 2022.

"C'est une belle programmation qui attend les spectateurs qui laisse présager de beaux jours à l'évènementiel et à l'humour", souligne Antoine Renaud, chargé de communication pour NG Productions, "on est très heureux de reprendre la nouvelle saison, c'est maintenant que tout se joue après plus d'un an et demi de Covid." L'entreprise compte 139 concerts et spectacles sur l'année en Bourgogne Franche-Comté, "c'est presque deux saisons en une en raison des nombreux reports de l'année de Covid", nous précise Coralie Chauvin, responsable de la billetterie. 

Cette nouvelle saison démarre avec une mesure sanitaire particulière qu'est l'obligation du pass vaccinale à l'entrée de chaque lieu culturel accueillant le public. "On communique au maximum sur cette mesure, mais on n'est pas inquiets puisque le pass est entré dans les habitudes des spectateurs, d'autant plus que nous sommes heureux d'accueillir le public en toute sécurité, on s'adapte, on respecte le protocole et on reste vigilant", précise Antoine Renaud.

Archives © NG Productions

Un florilège éclectiques de spectacles d'humour et de musique...

Côté programmation, c'est un concert d'Alain Souchon qui ouvrira la saison de NG Productions à Besançon le 10 octobre au parc des expositions de Micropolis.

Quelques jours plus tard, Jeff Panacloc viendra faire rire le public avec sa marionnette le 14 octobre à Micropolis puis le 20 octobre à la Commanderie de Dole.

Les 22 et 23 octobre, Tristan Lopin investira le Scénacle au centre-ville de Besançon pour présenter son spectacle "Irréprochable".

L'incontournable groupe de rap français IAM passera également par Micropolis à Besançon pour jouer ses derniers morceaux le 25 octobre.

L'artiste franc-comtois connu et reconnu en France Yves Jamait reviendra pour deux concerts les 27 et 28 octobre au Petit Kursaal à Besançon.

Elle a reçu deux trophées aux Victoires de la musique en 2021 dans les catégories "révélation féminine" et "chanson originale" : Yseult jouera au Théâtre Ledoux à Besançon en mode piano-voix le 9 novembre. En première partie, le public pourra découvrir UssAR, également en formule piano-voix.

Le 9 novembre à Micropolis, ce sera Trois cafés gourmands pour le public. Le trio en vogue est en tournée et fera escale à Besançon pour jouer son dernier album "Comme des enfants".

Une soirée duo se déroulera au Petit Kursaal à Besançon avec les Bisontines de Komorebi suivi des Stéphanois de Terrenoire. Rendez-vous le 10 novembre.

Le chanteur Amir, ayant percé à l'Eurovision puis dans The Voice sera également de la partie pour une date exceptionnelle le 13 novembre à la Commanderie. Il s'agira de l'une des 10 seules représentations de l'artiste en France et la seule dans l'est de la France.

À 21 ans, Capucine assure la relève de la ventriloquie française au féminin. Avec son spectacle Le cas pucine, elle s'arrêtera au Petit Kursaal de Besançon le 19 novembre.

Le duo d'humoristes Eric & Quentin qui s’est fait connaître sur les plateaux du Petit Journal et de Quotidien présenteront leur spectacle "On peut plus rien rire" pour une date exceptionnelle en petit comité au Scénacle à Besançon le 19 novembre.

Artiste émergente à l'humour noir et trash, Tania Dutel sera le 24 novembre au Scénacle.

Il est auteur, chanteur, comédien et humoriste… Il s'est fait connaître du public grâce au Jamel Comedy Club… Dédo se produira sur la scène du Scénacle le 25 novembre avec ses sketchs drôles axés sur le rock et le metal.

Christophe Alévêque revient à Besançon le 27 novembre au Scénacle avec sa revue de presse régionale : l'humoriste piquant réalisera son spectacle à partir de l'actualité régionale franc-comtoise…

Les 60 artistes irlandais du spectacle Celtic Legend reviennent une nouvelle fois à Micropolis le 28 novembre prochain.

Le mois de décembre commencera avec une coproduction avec la Rodia. Le groupe écossais formé en 1984 de new wave The jesus and mary chain jouera le 11 décembre à la smac.

Le 16 décembre, c'est Pierre-Emmanuel Barré qui viendra faire rire en donnant son avis sur tout avec comme modeste objectif que le public reparte "moins con" et "plus riche" au Kursaal.

Pour terminer l'année en beauté, La voie de Johnny, le spectacle de Jean-Baptiste Guégan se produira le 16 décembre à Micropolis avec au programme un show exceptionnel : effets spéciaux, écrans géants et musiciens de renom pour enflammer la salle.

Un avant-goût de 2022…

Et pour se projeter dans l'année prochaine, voici quelques artistes à l'affiche :

Iggy Pop, Julien Clerc, Inès Reg, Maxime le Forestier, Clara Luciani Anne Roumanoff, One night of Queen, Benjamin Biolay, Julien Doré, Jérémy Ferrari, Hatik, Feu ! Chatterton, Patrick Timsit, Bun Hay Mean, Vitaa & Slimane, Eddy de Pretto, La troupe du Jamel comedy club, Carla Bruni…

Infos +

  • NG productions
  • 32, rue Proudhon – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 54 20 47
  • Infos et billetterie : ngproductions.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.05
couvert
le 24/01 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %