2.200 visiteurs pendant le Bloody Week-end !

Publié le 04/06/2014 - 16:11
Mis à jour le 04/06/2014 - 16:11

Le cinquième chapitre du bloody week-end à Audincourt s’est achevé ce dimanche 1er juin sous le soleil. Loïc Bugnon, créateur de ce festival de film fantastique, est ravi puisque 2.200 visiteurs sont venus à l’espace Japy, sans compter les invités de marque puisque Mick Garris (Freddy’s nightmares), Ruggero Deodato (Cannibal Holocaust) ou encore René Manzor (Un Amour de Sorcière, Le Suicide de Frank Enstein) faisaient partie du jury du festival…

 ©
©
"Ce fut un festival unique, que du positif en tous points, du partage, de l'amitié, des rencontres inoubliables, de beaux courts-métrages des exposants satisfaits... Bref que du bonheur avec du soleil sur les trois jours ! Que dire d'autre que le fait que c'est une belle aventure qui s'achève mais qui laisse apparaître une autre plus extraordinaire, celle de la 6ème édition l’année prochaine !" nous a confié Loïc Bugnon.

Palmarès du festival 

Grand prix : Shadow

  • Réalisateur : Lorenzo Recio
  • FRANCE, 2014, 23 MIN
  • Synopsis : A Taipei, capitale de Taiwan, un montreur d'ombres est attiré par une lumineuse femme, mais une étrange maladie semble alors le ronger.

Prix des effets spéciaux : On/Off

  • Réalisateur : Thierry Lorenzi
  • FRANCE, 2013, 13 MIN
  • Synopsis : Un message vocal de son mari, c'est tout ce qui reste à l'astronaute Meredith pour se sentir encore proche de sa famille, elle, qui est si éloignée de la planète Terre. Si éloignée de l'humanité... Entre stress très intense et phase de relaxation, Meredith devra faire face à sa situation pour le moins paradoxale...

Prix du meilleur scénario - prix du public : JIMINY

  • Réalisateur : Arthur Môlard
  • FRANCE, 2013, 20 MIN
  • Synopsis: Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un "criquet" implanté dans le cerveau: une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées. Nathanaël, un réparateur de criquets, se trouve confronté à un cas de conscience le jour, où les parents d'un jeune autiste lui demande de pirater la puce électronique de leur fils.

Meilleur film d'animation : Goutte d'or

  • Réalisateur : Christophe Peladan
  • FRANCE/DANEMARK, 2012, 10 MIN 
  • Synopsis : Un intrépide pirate tombe amoureux d'une étrange créature lors de son arrivée en enfer.La demoiselle n'est pas un coeur facile à prendre, et notre pirate se rendra vite compte que beaucoup de persévérance et un petit air de flûte valent mieux que de grand discours...

Mention spéciale du jury : Meet the myth

  • Réalisateur : Benjamin Barbelet, Jérôme Catayée, Amandine Claude, Thibault Pissot
  • FRANCE, 2013, 3 MIN 49 
  • Synopsis : Meet The Myth un show télévisé nous proposant  de découvrir le quotidien des Mythes et légendes, questionne cette semaine Jack Mouse alias "la petite souris".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %