Alerte Témoin

24.790 visiteurs : record de fréquentation pour la Haute-Foire de Pontarlier

Publié le 14/09/2015 - 18:37
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

La Haute-Foire de Pontarlier a totalisé près 25.000 entrées en cinq jours. Le record de 2013 avec 20.000 visiteurs est battu.

recemment_mis_a_jour37.jpg
© fj

209 exposants,  un nouveau chapiteau "produits du terroir" et restaurant, 10% de surface d'exposition en plus, "le cru 2015 de la Haute-Foire est un vrai succès" se réjouit  Raphaëlle Vivant de Micropolis qui orchestre le rendez-vous depuis 15 ans maintenant. "Le temps a été avec nous, il n'y avait pas d'autre manifestation d'envergure à la même date et l'invité d'honneur, le Pays basque, a été aussi très porteur. Nous sommes des organisateurs heu-reux ! ". 

Même son de cloche pour Denis Gérome, le président de la fédération des artisans et commerçants du Grand Pontarlier  partenaire de la Haute-Foire. "Entre hier et ce matin, j'ai rencontré entre hier et ce matin une quinzaine d'exposants qui sont très satisfaits. Il faut dire que nous avons une cinquantaine d'exposants locaux. Ils m'ont confié que les contacts avaient été très fructueux et certain ont des carnets de rendez-vous bien rempli" explique le président de cette fédération qui rassemble quatre unions de commerçants sur Pontarlier avec 320 adhérents. "Je tiens aussi à saluer la qualité des stands. C'est important pour le visiteur et pour que l'attrait de la foire perdure dans les années à venir". Le rendez-vous est donc donné pour la rentrée 2017.  L'invité d'honneur ? Surprise, surprise nous dit-on. Micropolis doit décider avec la ville de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.78
ciel dégagé
le 31/05 à 6h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune