280 kilos de déchets ramassés dans le quartier Orchamps-Palente à Besançon

Publié le 20/06/2018 - 09:50
Mis à jour le 21/06/2018 - 15:29

Le quartier Orchamps Palente s'est refait une beauté ce mardi 19 juin 2018 lors de la journée de sensibilisation au respect de l'environnement et au tri des déchets. La séance de récolte menée en collaboration avec les habitants du quartier et portée par Néolia a permis ramasser plus 280 kilos de détrituts.

La Place Olof Palme à Besançon s'est habillée de différents stands tenus par les partenaires, dont le but était de sensibiliser les habitants au tri des déchets par un travail de prévention auprès des plus jeunes.

Cette action a réuni plusieurs partenaires parmi lesquels : Néolia, les Educateurs de Prévention, la MJC de Palente, la Vie des Quartiers, le GUSP (CAGB), la CLCV, l'association Arc en Ciel, les écoles primaires du quartier, le collège Proudhon, le lycée Pergaud, le service Voierie Propreté, la Brigade Anti Tag de la Voierie, le Sybert, la Régie des Quartiers, les pompiers, le groupe de femme des Orchamps et les jeunes adultes du quartier. 

Ces différents partenaires ont décidé de se regrouper pour former le GAP (groupe d'action et de prévention) dans le but de "pérenniser ce type d'action afin de mobiliser les habitants et faire vivre le quartier en favorisant le mieux-vivre ensemble", nous indique-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Découvrez le nouveau projet des Vaites de la Ville de Besançon

La maire EELV de Besançon a présenté le nouveau projet des Vaites qui sera soumis au vote du conseil municipal le 30 septembre. Alors que le dossier suit son cours sur le plan judiciaire, la nouvelle version de l'écoquartier a été revue à la baisse avec près de 600 logements au lieu des 1.150 prévus, soit une emprise de 11,5 ha urbanisés contre 16,4 ha à l'origine du projet.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.22
nuageux
le 18/09 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage