280 kilos de déchets ramassés dans le quartier Orchamps-Palente à Besançon

Publié le 20/06/2018 - 09:50
Mis à jour le 21/06/2018 - 15:29

Le quartier Orchamps Palente s'est refait une beauté ce mardi 19 juin 2018 lors de la journée de sensibilisation au respect de l'environnement et au tri des déchets. La séance de récolte menée en collaboration avec les habitants du quartier et portée par Néolia a permis ramasser plus 280 kilos de détrituts.

PUBLICITÉ

La Place Olof Palme à Besançon s'est habillée de différents stands tenus par les partenaires, dont le but était de sensibiliser les habitants au tri des déchets par un travail de prévention auprès des plus jeunes.

Cette action a réuni plusieurs partenaires parmi lesquels : Néolia, les Educateurs de Prévention, la MJC de Palente, la Vie des Quartiers, le GUSP (CAGB), la CLCV, l'association Arc en Ciel, les écoles primaires du quartier, le collège Proudhon, le lycée Pergaud, le service Voierie Propreté, la Brigade Anti Tag de la Voierie, le Sybert, la Régie des Quartiers, les pompiers, le groupe de femme des Orchamps et les jeunes adultes du quartier. 

Ces différents partenaires ont décidé de se regrouper pour former le GAP (groupe d'action et de prévention) dans le but de "pérenniser ce type d'action afin de mobiliser les habitants et faire vivre le quartier en favorisant le mieux-vivre ensemble", nous indique-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.2
légère pluie
le 10/12 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
97 %

Sondage