2e circonscription de Besançon : la candidature d’Eric Alauzet invalidée ?

Publié le 05/05/2012 - 00:27
Mis à jour le 06/05/2012 - 09:00

Europe Ecologie-Les Verts va devoir procéder à une nouvelle désignation de ses candidats aux élections législatives dans les 63 circonscriptions qui lui sont réservées dans l'accord avec le PS, en vertu d'une décision de justice, selon une information du site Rue89 confirmée par le mouvement.

dsc_2167.jpg
©

Le tribunal de grande instance de Paris, saisi en référé par des militants du parti mécontents, a estimé que la répartition de ces circonscriptions entre les courants d'EELV n'était pas conforme aux statuts du mouvement. Les juges ont considéré qu'en n'investissant que cinq candidats venant d'un des courants, Envie, le conseil fédéral, organe dirigeant du mouvement, avait "outrepassé ses pouvoirs".

Ils lui ont enjoint "d'établir un nouveau scénario des candidatures aux élections législatives", selon des extraits du jugement.??"Nous prenons en compte la décision du tribunal et nous organisons un nouveau vote", a déclaré Philippe Meirieu, président du conseil fédéral. La question sera examinée lors d'une réunion lundi du conseil fédéral à Créteil (Val-de-Marne), initialement prévue pour examiner la situation politique au lendemain du second tour de l'élection présidentielle.

L'accord conclu en novembre entre PS et EELV sur les législatives réserve 63 circonscriptions aux écologistes dont la deuxième du Doubs sur laquelle est positionné l’écologiste Eric Alauzet au grand dam de Jean-Louis Fousseret qui voulait s’y présenter pour retrouver l’Assemblée nationale.

(avec l'AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort du Covid-19

+ Réactions politiques •

Le troisième président de la Ve République Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), qui modernisa dans les années 70 la vie politique avant de voir son mandat fracassé par la crise économique, est mort mercredi 2 décembre 2020 dans la soirée du Covid-19, entouré des siens dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, à l'âge de 94 ans.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.12
couvert
le 06/12 à 0h00
Vent
0.78 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %

Sondage