300 kilos de cannabis partent en fumée

Publié le 10/11/2021 - 18:32
Mis à jour le 10/11/2021 - 18:32

Après la saisie record du 5 novembre dernier à Mazerolles-le-Salin dans le Grand Besançon, la police bisontine s’est délestée d’environ 300 kilos de résine de cannabis et de cocaïne au centre d’incinération des déchets.

 ©
©

Sur décision de justice, la drogue saisie vendredi dernier pour un montant de plus de 2 M€ a été acheminée sous bonne escorte au centre d’incinération du Sybert dans le quartier Planoise à Besançon.

Pesée au départ et à l’arrivée. Les 282 kilos de résine de cannabis saisis en fin de semaine dernière et divers produits émanant d’autres affaires ont donc été détruits. Soit environ 300 kilos de drogues.

©

« Il est important que la destruction de la drogue se fasse de manière la plus transparente possible afin de s’assurer que tout soit bien détruit et brûlé » explique la commissaire de Besançon Juliette Dupoux. « On a donc détruit les 282 kilos de résine de cannabis et 3,5 kg de cocaïne saisis vendredi dernier. On a également détruit les saisies quotidiennes de ces derniers mois sur Besançon. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La police nationale appelle à la vigilance concernant les vols de carte bancaire

Suite à une recrudescence depuis début décembre des vols de cartes bancaires à l’aide de la technique dite du « collet marseillais », la police nationale du Doubs appelle à la prudence lors des retraits aux distributeurs. Le mode opératoire semble toujours le même avec à la fin, la victime qui s’aperçoit par la suite de plusieurs retraits frauduleux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.62
légère pluie
le 09/12 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %