32 ème édition des journées omnisports à Besançon

Publié le 28/04/2017 - 16:47
Mis à jour le 01/05/2017 - 08:55

Le 3 mai 2017, les étudiants en licence 3 "Activité Physique Adaptée et Santé"(APAS) de l’U-Sports de Besançon organisent la 32ème édition des journées omnisports. Cet événement s'inscrit dans les journées activités motrices de la Fédération Française des Sports Adaptés.

journees_omnisports.jpg
©UFC
PUBLICITÉ

Aujourd’hui, la France compte 3,5 millions de personnes en situation de handicap et 20%d’entre elles se trouvent en situation de déficience mentale. La mise en place d’APA chez les personnes déficientes au niveau mental est nécessaire pour développer des capacités et maintenir leur état de santé. « Nous mettons en avant les bienfaits de l’activité physique lors de cette journée tels que le relationnel et l’autonomie ».

Objectif et déroulement de la journée

Aurélie Mardegan, une élève participant à la journée Omnisports Adultes, explique que « les différentes pratiques sportives leur permettent de sortir de leur quotidien, de s’épanouir, de s’évader, d’élargir leur cercle social ». Le principe est de passer « outre les limites de la déficience ».

Les étudiants de L2 et L3 proposeront des activités sportives à partir de 13h45. Toute l’après-midi les participants vogueront d’activité en activité. Une collation sera ensuite proposée. Un spectacle sur le thème des 4 éléments, clôturera la journée.

Info +

Université U-Sports : 31 Rue de l’Épitaphe à Besançon le 3 mai 2017 à 13h45.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.49
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage