37 kg de méthamphétamine dans une voiture à Montbéliard : le conducteur finit en prison

Publié le 25/06/2025 - 11:26
Mis à jour le 25/06/2025 - 11:09

Le 20 juin 2025, en contrôle au péage de Fontaine, dans le Territoire de Belfort, sur l'autoroute A36 sens Sud / Nord, la brigade des Douanes de Montbéliard décide de contrôler un véhicule Nissan Qashqaï immatriculé en série normale allergande avec une personne à bord.

 © Douane Française
© Douane Française

Le chauffeur, de nationalité allemande, a déclaré venir de Paris. L'ouverture du coffre a permis de découvrir deux valises contenant une poudre blanche dans des sacs en plastique. Le conducteur a indiqué que ces valises lui ont été confiées par un ami. Les tests réalisés sur place ont réagi aux méthamphétamines. La pesée et les tests ont conduit à déterminer qu'il s'agit bien de méthamphétamine, pour un poids total de 36 kg 920.

Les investigations ultérieures ont permis de déterminer que le conducteur venait en réalité d'Espagne. Les douanes allemandes, consultées dans le cadre de la collaboration administrative internationale, ont répondu que l'individu était connu en Allemagne pour trafic de stupéfiants. 

Remis à la brigade de recherches de gendarmerie de Belfort, le conducteur a été jugé le 23 juin et condamné par le tribunal judiciaire de Belfort à 30 mois d'emprisonnement, une amende douanière de 415.000 €, et une interdiction définitive du territoire français.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.38 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
84 %