Alerte Témoin

4 recrues "gonflées à bloc" à l’ESBF !

Publié le 11/10/2012 - 07:56
Mis à jour le 11/10/2012 - 15:25

Des mannequins gonflables permettant de matérialiser un défenseur et réhaussables sur  3 niveaux améliorent les entrainements des handballeuses bisontines.

recrue_esbf.jpg
© esbf

Handball

PUBLICITÉ

 Les 4 mannequins  ont le volume d’un vrai défenseur, c’est le "plot moderne" ! Ludiques, ils sont surtout  utiles sur le travail de tir en suspension et de débordement sur un défenseur.

 Pour le coache Florence Sauval « Ils permettent de faire un gros travail individualisé. Grâce à leurs tailles, ils sont similaires à une personne, c’est beaucoup mieux que de mettre une chaise ou un piquet. Cela nous aide à travailler le perfectionnement aux postes. C’est très utile… »

Ces nouvelles recrues  changent l’organisation motrice du porteur de balle et  s’avère utile sur le travail personnalisé en effectif réduit. C’est également un support de communication original que vous retrouverez pendant les matchs.

De grands clubs allemands et  français les utilisent. L’équipe de France Féminine de handball ont déjà adoptées ces grandes poupées… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.79
partiellement nuageux
le 18/02 à 9h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
88 %

Sondage