4 recrues "gonflées à bloc" à l’ESBF !

Publié le 11/10/2012 - 07:56
Mis à jour le 11/10/2012 - 15:25

Des mannequins gonflables permettant de matérialiser un défenseur et réhaussables sur  3 niveaux améliorent les entrainements des handballeuses bisontines.

 ©
©

Handball

 Les 4 mannequins  ont le volume d’un vrai défenseur, c’est le "plot moderne" ! Ludiques, ils sont surtout  utiles sur le travail de tir en suspension et de débordement sur un défenseur.

 Pour le coache Florence Sauval « Ils permettent de faire un gros travail individualisé. Grâce à leurs tailles, ils sont similaires à une personne, c’est beaucoup mieux que de mettre une chaise ou un piquet. Cela nous aide à travailler le perfectionnement aux postes. C’est très utile… »

Ces nouvelles recrues  changent l’organisation motrice du porteur de balle et  s’avère utile sur le travail personnalisé en effectif réduit. C’est également un support de communication original que vous retrouverez pendant les matchs.

De grands clubs allemands et  français les utilisent. L’équipe de France Féminine de handball ont déjà adoptées ces grandes poupées… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.92
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %