40% de non-conformité dans la restauration rapide en Franche-Comté

Publié le 07/07/2011 - 10:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Suite aux accidents sanitaires de ces derniers mois dans le secteur alimentaire, une enquête à réaliser du 17 juin au 1er juillet en France visant à renforcer les contrôles dans le secteur de la restauration rapide et de la vente à emporter. En Franche-Comté, sur 38 établissements contrôlés, 15 se sont révélés être non conformes. Face à ces résultats, les contrôles vont se renforcer….

1310029014.jpg
©simplifica
PUBLICITÉ

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGGCCRF) et la Direction Générale de l’Alimentation (DGAL) ont mené cette étude au sein de sandwicheries traditionnelles, de restaurants type restauration rapide et des snacks « kebabs »

Selon la préfecture les principales infractions constatées découlent de la méconnaissance générale des moyens de maîtrise de la qualité sanitaire des denrées fabriquées et de l’absence de formation des professionnels de ce secteur :

  •  Absence de maîtrise des températures lors du transport et du stockage des denrées
  • Méconnaissance des exigences en matière de qualité des huiles de friture
  • Absence d’autocontrôles et de plan de maîtrise sanitaire
  • Locaux souvent exigus et inadaptés à la destination qui en est donnée
  • Défaut d’indication de l’origine de la viande bovine.

Ces manquements ont fait l’objet de mesures de police administrative. Face au niveau élevé d’anomalies constatées lors des contrôles, le préfet a décidé la poursuite de ces contrôles renforcés. Il est essentiel de sécuriser ce secteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.69
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1020.65 hPa
Humidité
45 %

Sondage