Coupes budgétaires dans le sport : une décision "inacceptable" (C. Perrin)

Publié le 11/09/2018 - 15:07
Mis à jour le 11/09/2018 - 15:12

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a tenu à s’exprimer ce 10 septembre 2018 suite aux coupes budgétaires du Ministère de Sport. Une décision qui est pour lui « inacceptable ». 
 

dr ©
dr ©

Suite à l’annonce faite par le Gouvernement de supprimer 1 600 postes de conseillers techniques sportifs et de réaliser une réduction de 30 millions d’euros du budget du ministère des Sports, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, Vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, dénonce "une décision inacceptable qui menace fortement l’ensemble des fédérations sportives".

"Depuis 2017, le ministère des Sports n’a cessé de voir ses dotations budgétaires baisser et aujourd’hui, sous couvert d’une nouvelle contrainte de rigueur budgétaire, le milieu associatif sportif est à nouveau la variable d’ajustement de l’État alors que le sport est vecteur de socialisation, de bien-vivre ensemble et de transmission des valeurs de la République".

"L'Etat se désengage à nouveau"

Le sénateur poursuit : "Après la baisse des crédits du CNDS, la suppression des contrats aidés, la réduction des dotations de l’État aux collectivités ou encore la suppression de la réserve parlementaire, l’État se désengage à nouveau du sport alors qu’il constitue un réel investissement au service de la population et plus particulièrement de la jeunesse".

Les associations sont confrontées à des difficultés budgétaires croissantes notamment en milieu rural. Il est donc évident qu’une telle restriction budgétaire mettrait en danger de nombreux clubs et restreindrait alors le droit d’accès au sport pour toutes et tous".

"Une annonce contradictoire"

"Cette annonce est d’autant plus contradictoire qu’elle intervient à quelques années des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, mettant ainsi en exergue l’absence de volonté du Gouvernement de porter une ambition à la hauteur du sport français. Seule une politique culturelle sportive ambitieuse permettra de redonner au sport sa place essentielle dans notre société"

(Communiqué de presse de Cédric Perrin, sénateur de Haute-Saône)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %