40e jour de grève pour trois facteurs et factrices d’École-Valentin

Publié le 24/10/2013 - 15:50
Mis à jour le 24/10/2013 - 15:50

Trois des onze facteurs sont toujours en grève et protestent depuis 40 jours maintenant contre la délocalisation de leur centre de tri et la réorganisation de leurs tournées. Le syndicat Sud PTT déclare attendre l’ouverture des négociations. La grève est à nouveau reconduite…

La direction n'ouvre pas sa porte ! Que reste-t-il aux agents pour se faire comprendre ?” Le syndicat SUD qui a envoyé ce matin un mail pour rencontrer le directeur Johan Sanna, explique que la Direction préfère employer du personnel précaire afin de remplacer les grévistes et de traiter la surcharge de travail. “Tous les matins, du courrier n'est pas trié dans sa totalité, ce qui peut représenter plusieurs milliers de lettres certains jours. Nous venons de joindre des non grévistes par téléphone. Ceux-ci nous expliquent que chaque jour les 3/4 des agents rentrent à 15 heures au lieu de 13 heures. Donc deux heures de dépassement sans compensation. Nous sommes toujours dans l'attente d'une rencontre et de réelles avancées. Les grévistes ont décidé la reconduction de la grève…

La dernière rencontre entre les grévistes et la direction remonte au 2 octobre 2013. Depuis, c’est le statu quo… Le syndicat explique que le nombre de grévistes oscille entre trois et cinq en fonction des jours sur les onze facteurs du secteur d’École-Valentin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %