Alerte Témoin

50 000 euros pour Semons l'Espoir : les étoiles noires font office de bonnes étoiles

Publié le 03/04/2018 - 16:42
Mis à jour le 03/04/2018 - 16:50

La troupe de bénévoles "Les étoiles noires" a remis le 10 mars 2018 un chèque de 50 000 euros à l'association "Semons l'espoir". Cet argent représente les bénéfices de la tournée 2017 "A l’Epoque d’Une Etoile" et servira à aider les enfants malades.

eetoiles_noires.jpg
10 000 personnes avaient assisté au spectacle l'an dernier ©Etoiles Noires

"Les étoiles noires" présentent chaque année un spectacle de chant, danse et musique live au profit de l’association "Semons l'espoir, qui lutte afin d’améliorer les conditions des enfants malades à l’hôpital.

Les 50 000 euros ont été récoltés grâce aux entrées et aux dons des spectateurs Francs-Comtois qui ont participé à la tournée 2017 "A l’Epoque d’Une Etoile" de juin dernier à Micropolis. Près de 10 000 personnes étaient venues y soutenir la troupe. Ce fut également l'occasion de célébrer les deux décennies d’existence du groupe.

Semon l'Espoir, une association pour les personnes qui vivent la maladie

Pierre Dornier, président de "Semons l'Espoir", a présenté lors de la remise de chèque les nouvelles actions menées par "Semons l'espoir" et les projets de développement de La Maison Des Familles, véritable lieu de vie au cœur de l’Hôpital Jean Minjoz à Besançon. Rappelons que l’établissement a ouvert ses portes début 2015. Avec ses 33 chambres (environ 10 000 nuitées par an), l'engagement de cette maison est d’apporter plus de vie et d’espoir aux personnes qui vivent la maladie.

Le président de "Semons l'Espoir" a également précisé que « la demande et les besoins pour ce type d’accueil sont croissants ». Un agrandissement de la maison de 15 chambres supplémentaires, budgété à plus d’un million d’euros, devrait donc débuter courant 2019.

Infos +

Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

General Electric promet des embauches en France dans l’éolien en mer

General Electric continuera à embaucher en France sur ses trois sites dédiés à l'éolien en mer, a assuré mardi le président de GE Renewable Energy Jérôme Pécresse, qui vise un total de 1 400 emplois d'ici à la fin 2021 alors que 753 postes seraient supprimés selon des sources syndicales, à Villeurbanne ou encore Belfort.

Manifestation : 200 personnes dans les rues de Besançon ce samedi

Mise à jour • Le syndicat Force Ouvrière Conseil régional avait appelé à manifester ce samedi 12 septembre 2020 à Besançon et à faire grève le 17 septembre pour "revendiquer un société plus juste et bienveillante" dans le cadre de la crise sanitaire. Le cortège a été rejoint par des Gilets Jaunes et le collectif de la Vigie des Vaites.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.5
    légère pluie
    le 26/09 à 15h00
    Vent
    2.91 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    53 %

    Sondage