Six hommes victimes de coups de matraque sur le parking du QG à Besançon

Publié le 02/02/2023 - 10:24
Mis à jour le 25/04/2023 - 15:09

Samedi 10 décembre 2022, un groupe d'individus ont signalé avoir été victimes de violence suite à une altercation avec les occupants d'un véhicule sur le parking du QG. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Dans la nuit du samedi 10 décembre, six hommes se sont fait agresser par trois occupants d'un véhicule sur le parking du QG. D'abord insultés, cinq d'entre eux ont reçu des coups de matraque par le conducteur d'un véhicule VL. À l'aide des caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu identifier le véhicule et l'un des mis en cause, placé en garde à vue le 31 janvier.

Lors de son audition, le suspect a reconnu l’altercation et les violences causées avec une barre, gardée dans sa voiture. Il a indiqué "avoir été chauffé par le groupe des victimes et que lorsqu’il avait quitté les lieux, un coup avait été porté sur sa voiture, ce qui l’avait mis hors de lui". Il a identifié partiellement l'un de ses amis ayant participé au fait, domicilié à Paris, puis un second logé à Besançon, placé en garde à vue lui aussi le 31 janvier.

Entendu, il a reconnu avoir été présent mais a nié avoir porté des coups. Dans son téléphone, une vidéo dévoile une photographie d'un troisième individu se vantant de la bagarre. Convoqué le 1 février, le troisième individu a reconnu avoir donné des coups de matraque et a été placé en garde à vue.

Info +

Les trois hommes sont sortis de garde à vue et les victimes ont reçu des ITT allant de 1 à 3 jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.3
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
32 %