Six hommes victimes de coups de matraque sur le parking du QG à Besançon

Publié le 02/02/2023 - 10:24
Mis à jour le 25/04/2023 - 15:09

Samedi 10 décembre 2022, un groupe d'individus ont signalé avoir été victimes de violence suite à une altercation avec les occupants d'un véhicule sur le parking du QG. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Dans la nuit du samedi 10 décembre, six hommes se sont fait agresser par trois occupants d'un véhicule sur le parking du QG. D'abord insultés, cinq d'entre eux ont reçu des coups de matraque par le conducteur d'un véhicule VL. À l'aide des caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu identifier le véhicule et l'un des mis en cause, placé en garde à vue le 31 janvier.

Lors de son audition, le suspect a reconnu l’altercation et les violences causées avec une barre, gardée dans sa voiture. Il a indiqué "avoir été chauffé par le groupe des victimes et que lorsqu’il avait quitté les lieux, un coup avait été porté sur sa voiture, ce qui l’avait mis hors de lui". Il a identifié partiellement l'un de ses amis ayant participé au fait, domicilié à Paris, puis un second logé à Besançon, placé en garde à vue lui aussi le 31 janvier.

Entendu, il a reconnu avoir été présent mais a nié avoir porté des coups. Dans son téléphone, une vidéo dévoile une photographie d'un troisième individu se vantant de la bagarre. Convoqué le 1 février, le troisième individu a reconnu avoir donné des coups de matraque et a été placé en garde à vue.

Info +

Les trois hommes sont sortis de garde à vue et les victimes ont reçu des ITT allant de 1 à 3 jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %