63e pèlerinage montfortain à Lourdes

Publié le 11/01/2011 - 07:10
Mis à jour le 11/01/2011 - 07:10

C’est dans l’esprit de la dévotion et de la spiritualité mariales propres à St Louis-Marie de Montfort, que se déroulera, du dimanche 10 avril au samedi 16 avril 2011, le 63e pèlerinage national montfortain à Lourdes.

Né le 25 avril 1949, dans le contexte de la canonisation de Saint Louis-Marie de Montfort et, depuis, renouvelé chaque année, sans interruption, il rassemble environ 6000 participants dont 800 pèlerins malades où invalides et un nombre important de jeunes dans le cadre du Lien montfortain.
 
Placé, cette année sous la présidence de Monseigneur Lucien Daloz, archevêque émérite du diocèse de Besançon et en présence des Supérieurs Généraux des diverses congrégations montfortaines, il s’ouvrira au thème pastoral proposé pour 2011 : «Avec Bernadette, prier le Notre Père». Le voyage, au départ du Foyer Sainte-Anne à La Marne (Montferrand-le-Château), le samedi 9 avril, s’effectue en autocars Grand Tourisme en deux jours pour l’aller avec une étape dans la région cévenole.
 
Plusieurs formules tarifaires sont offertes au choix de chaque participant avec des conditions préférentielles en faveur des jeunes.

Renseignements et inscriptions auprès de François Simon - 47 grande rue - 25320 CHEMAUDIN / Tél : 03 81 58 53 01 E- mail : frsimon5@wanadoo.fr

Clôture des inscriptions : 31 mars 2011 ou dès remplissage des autocars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16e édition du concours régional de l’économie sociale et solidaire : les inscriptions sont ouvertes

Cette année, pour la 16e édition, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise le concours régional de l'économie sociale et solidaire. Vous êtes une association, une entreprise et vous portez un projet ou une initiative conforme aux valeurs de l'économie sociale et solidaire ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 octobre !

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Château du Clos de Vougeot : une 4e édition internationale pour le championnat du monde de l’œuf en meurette

Les 8 et 9 octobre prochains, le célèbre château du Clos de Vougeot, à quelques kilomètres de Dijon, accueillera la 4e édition du championnat du monde de l’œuf en meurette. Des chefs locaux et internationaux seront présents. L'événement sera accessible au public.

À Besançon, la Mission Locale ouvre ses portes pour fêter ses 40 ans !

PUBLI-INFO • La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon a été créée le 26 octobre 1982 et fêtera dans quelques semaines ses 40 ans. À cette occasion, elle ouvrira les portes des locaux de ses deux sites bisontins jeudi 13 octobre de 13h30 à 17h00 et organise deux temps forts les 6 et 20 octobre. Découvrez le programme... 

Cap vers l’emploi : « L’équilibre entre travail et vie privée est en train d’évoluer » selon Nicolas Bodin

Le salon Cap vers l'emploi se tiendra vendredi 30 septembre, de 9 à 17 heures, à Micropolis à Besançon. Pour l'occasion, Anne Vignot, maire et présidente de Grand Besançon Métropole et Nicolas Bodin, vice-président, ont présenté le salon à la presse ce lundi. Pour eux, le rapport au monde du travail, notamment auprès des jeunes générations, est en train de changer.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.48
pluie modérée
le 28/09 à 15h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %

Sondage