63e pèlerinage montfortain à Lourdes

Publié le 11/01/2011 - 07:10
Mis à jour le 11/01/2011 - 07:10

C’est dans l’esprit de la dévotion et de la spiritualité mariales propres à St Louis-Marie de Montfort, que se déroulera, du dimanche 10 avril au samedi 16 avril 2011, le 63e pèlerinage national montfortain à Lourdes.

PUBLICITÉ
Né le 25 avril 1949, dans le contexte de la canonisation de Saint Louis-Marie de Montfort et, depuis, renouvelé chaque année, sans interruption, il rassemble environ 6000 participants dont 800 pèlerins malades où invalides et un nombre important de jeunes dans le cadre du Lien montfortain.
 
Placé, cette année sous la présidence de Monseigneur Lucien Daloz, archevêque émérite du diocèse de Besançon et en présence des Supérieurs Généraux des diverses congrégations montfortaines, il s’ouvrira au thème pastoral proposé pour 2011 : «Avec Bernadette, prier le Notre Père». Le voyage, au départ du Foyer Sainte-Anne à La Marne (Montferrand-le-Château), le samedi 9 avril, s’effectue en autocars Grand Tourisme en deux jours pour l’aller avec une étape dans la région cévenole.
 
Plusieurs formules tarifaires sont offertes au choix de chaque participant avec des conditions préférentielles en faveur des jeunes.

Renseignements et inscriptions auprès de François Simon - 47 grande rue - 25320 CHEMAUDIN / Tél : 03 81 58 53 01 E- mail : frsimon5@wanadoo.fr

Clôture des inscriptions : 31 mars 2011 ou dès remplissage des autocars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.46
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage