74e Festival de musique à Besançon : les guichets sont ouverts depuis mercredi

Publié le 01/09/2021 - 10:33
Mis à jour le 03/09/2021 - 16:57

Ce mercredi 1er septembre à 13h, le Festival international de musique de Besançon ouvre les guichets de sa billetterie. Le grand public peut désormais se rendre au Kursaal (salle Proudhon) pour réserver ses places et faire son choix parmi la quarantaine de rendez-vous musicaux proposés pour cette 74e édition qui se tiendra du 10 au 25 septembre, avec notamment les épreuves finales du 57e Concours de jeunes chefs d’orchestre.

Les guichets sont ouverts :

  • Du 1er au 25 septembre
  • Du lundi au samedi, de 13 h à 18 h
  • Au Kursaal (salle Proudhon), 2 place du Théâtre à Besançon

Pour les personnes malvoyantes, en fauteuil roulant ou ayant des difficultés de déplacement, une ligne téléphonique est également ouverte (03 81 82 08 72) aux horaires d’ouverture des guichets.

Les ventes en ligne sur festival-besancon.com restent possibles 7/7j et 24/24h, de même que les réservations par courrier (au plus tard une semaine avant le 1er concert choisi).

Consignes sanitaires et accueil du public

Cette année encore, les mesures sanitaires en vigueur nécessitent une organisation spécifique. Tout sera fait pour accueillir le public en toute sécurité, dans le respect des mesures imposées :

  • il n’y aura pas de distanciation physique à l’intérieur des salles.
  • le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée des concerts.
  • l’accès se fera sur présentation d’un "pass sanitaire" valide pour les plus de 18 ans (y compris pour les concerts en plein air, à l’intérieur des zones délimitées).

Culture

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.04
couvert
le 04/06 à 00h00
Vent
4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
56 %

Sondage