750 raideurs au Trip’N Doubs 2015 !

Publié le 21/04/2015 - 09:58
Mis à jour le 22/04/2015 - 12:19

Sous le soleil et avec un peu de bise, la deuxième édition du Raid Trip'N'Doubs a réuni 750 participants sur trois parcours différents le week-end dernier. Ou comment courir tout en découvrant le patrimoine de Besançon…

100% fun

PUBLICITÉ

Organisé par les étudiants en 3e année de Licence STAPS Management du Sport et encadré par 150 bénévoles, le raid multisports proposait trois parcours différents :   

  • « Conquérant » » : 25 kilomètres  le samedi après-midi avec  250 participants (150 binômes) qui ont pu s’initier à l’esprit « raid » : ils ont dû enchainer de multiples activités sportives et ludiques comme le VTT, le Kayak, la Course d’Orientation, le Trail, le tir sarbacane, le tir paintball et le golf.
  • « Héros » :  Dimanche matin, plus de 180 binômes ont pris le départ pour une distance de 44 km (VTT, Trail, Course d’Orientation, Bike N’Run, Kayak entrecoupés d’activités ludiques (Paintball, Golf, Sarbacane), le tout sur  différents sites bisontins bisontins : Bregille, Chaudanne, la Citadelle, le Doubs … 
  • « Légende »  : 49 équipes légendaires se sont confrontées à la « jungle bisontine » : d’abord de nuit, notamment par le prologue nocturne mêlant trail, VTT et roller en orientation,  puis de jour, sur terre ou sur l’eau. Ils n’ont littéralement survolé pas moins de 7 forts pendant les différentes activités sportives pour un total de 93 km sur les deux jours.

Les organisateurs avaient également préparé de nombreuses surprises aux raideurs comme l’activité paintball dans l’enceinte du fort de Chaudanne, le passage sur les remparts de la Citadelle ou des parcours FUN à effectuer à VTT et à pied … Des obstacles permettaient à tous les participants de finir le raid en beauté grâce aux jets de poudres colorées. Rendez-vous en 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Tout savoir sur Parcoursup • Les lycéens de Terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs voeux sur Parcoursup depuis le mardi 22 janvier 2019. Cette plateforme d'admission post-bac, inaugurée l'an dernier, a connu quelques modifications "pour réduire l'attente et le stress des candidats".

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

les étudiants invités à s'inscrire • Jeudi 29 novembre 2018, "les rendez-vous de la vie étudiante" de la Fondation Smerra se dérouleront de 13h30 à 18h à la maison de l'étudiant (MDE) de l'Université de Franche -Comté sur le campus de la Bouloie à Besançon. Objectif : améliorer les conditions de vie des étudiants et porter un projet issu  de la réflexion des étudiants...

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Dans le cadre du contrat de développement métropolitain entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Besançon, le protocole  Synergie Campus a été signé le mercredi 21 novembre  2018. Il souhaite porter pour Besançon un campus à haute qualité scientifique, environnementale et sociale avec l'atour "qualité de vie" pour facteur d'attractivité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.6
couvert
le 21/05 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1018.6 hPa
Humidité
91 %

Sondage