90 jeunes chercheurs de passage à Besançon pour parfaire leurs compétences

Publié le 05/04/2018 - 11:15
Mis à jour le 06/04/2018 - 09:14

L’Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de Franche-Comté accueille, depuis le 3 avril 2018 et jusqu'à vendredi, 90 étudiants-chercheurs dans le cadre les septièmes Rencontres sur les environnements informatiques pour l’apprentissage humain.

colloque-rjceiah2018.jpg
© DR
PUBLICITÉ

Organisée tous les deux ans, cette conférence francophone a pour objectif de valoriser la recherche et la formation des étudiants-enseignants-chercheurs autour des outils numériques et leurs usages en éducation.

Les jeunes chercheurs mettent « le pied à l’étrier »

Pour les jeunes chercheurs, ces rencontres sont l’occasion de « mettre le pied à l’étrier » pour qu’ils sachent défendre leurs travaux devant leurs pairs. Cette édition a prévu des ateliers en marge de ces journées pour augmenter la présence des chercheurs confirmés. Ils offriront un regard averti sur ces présentations. Le prix « Martial Vivet » récompensera le jeune chercheur qui aura proposé la meilleure prestation orale parmi les articles sélectionnés.

Les thématiques abordées lors de ces journées sont la conception, la personnalisation, et l’évaluation  des environnements numériques en vue d’améliorer l’expérience humaine d’apprentissage. Ces travaux s’appuient tant sur le numérique que sur les disciplines de sciences humaines, convoquant statistiques, traitement du langage, fondements de l’apprentissage et sciences.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.26
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage