À Besançon, la déchetterie des Tilleroyes ferme de nouveau pendant quelques jours

Publié le 13/07/2023 - 12:02
Mis à jour le 13/07/2023 - 10:51

La déchetterie de Besançon-Tilleroyes ferme temporairement ses portes à partir du lundi 17 juillet 2023 pour désamianter la benne contaminée au mois de juin dernier.

 © SYBERT
© SYBERT

La déchetterie de Besançon-Tilleroyes ferme ses portes pour une dizaine de jours afin qu'une société spécialisée en désamiantage prenne en charge l'évacuation et le traitement définitif de la benne "Gravats", contaminée le 7 juin dernier. La date prévisionnelle de réouverture est le jeudi 27 juillet 2023.

Le Sybert encourage les usagers à se reporter sur les déchetteries de Thise-Chalezeule et de Pirey pendant ce laps de temps et rappelle dans son communiqué que "les dépôts d'amiante ne sont pas acceptés en déchetterie sur le territoire du Sybert."

En cas de besoin, un service de prise en charge des déchets d'amiante peut vous être proposé sous conditions. Pour en savoir plus : contact@sybert.fr ou au 03 81 21 15 60.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
85 %