À Besançon, la déchetterie des Tilleroyes ferme de nouveau pendant quelques jours

Publié le 13/07/2023 - 12:02
Mis à jour le 13/07/2023 - 10:51

La déchetterie de Besançon-Tilleroyes ferme temporairement ses portes à partir du lundi 17 juillet 2023 pour désamianter la benne contaminée au mois de juin dernier.

 © SYBERT
© SYBERT

La déchetterie de Besançon-Tilleroyes ferme ses portes pour une dizaine de jours afin qu'une société spécialisée en désamiantage prenne en charge l'évacuation et le traitement définitif de la benne "Gravats", contaminée le 7 juin dernier. La date prévisionnelle de réouverture est le jeudi 27 juillet 2023.

Le Sybert encourage les usagers à se reporter sur les déchetteries de Thise-Chalezeule et de Pirey pendant ce laps de temps et rappelle dans son communiqué que "les dépôts d'amiante ne sont pas acceptés en déchetterie sur le territoire du Sybert."

En cas de besoin, un service de prise en charge des déchets d'amiante peut vous être proposé sous conditions. Pour en savoir plus : contact@sybert.fr ou au 03 81 21 15 60.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

76e édition du Festival de musique de Besançon : “Un excellent bilan artistique et des concerts appréciés”

Si la 76e édition du Festival international s'est clôturée il y a quelques jours, les membres de l'équipe ont tenu à faire un bilan sur l'évènement, organisé du 8 au 23 septembre 2023 à Besançon. Une édition qui selon eux, "a tenu ses promesses avec ses 38 rendez-vous musicaux". 

Autonomie Corse : une proposition “discriminatoire” selon Jean-Philippe Allenbach

Suite à la propostion d'Emmanuel Macron sur "l'autonomie de la Corse", le président de Mouvement Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, souhaite les mêmes droits pour les autres régions, notamment pour la Franche-Comté. Une proposition qu'il juge "discriminatoire", a-t-il indiqué dans un communiqué, ce vendredi 29 septembre 2023. 

Challenge pour le don du sang par équipes à Besançon : place aux inscriptions

Du 6 novembre au 4 décembre 2023, le challenge inter-organismes pour le don de sang de Besançon marquera son retour. Toutes les entreprises, associations et structures bisontines seront invitées à participer à ce don du sang "inédit". Les inscriptions sont ouvertes. Objectif : dépasser la barre des 60 équipes !

L’absinthe “L’Interdite” est de retour…

Bertrand Vinsu, réalisateur, et Dorian Sommier, maître distillateur à la distillerie Les Fils d’Émile Pernot ont recrée une absinthe vieille de 100 ans. Lors de sa sortie en 2022, ils l'avaient appelée "L'interdite". Cette dernière avait dû changer de nom pour s'appeler "la Censurée". L'Institut National de la Propriété Intellectuelle a finalement tranché et autorise à nouveau l'utilisation de "L’interdite". Un film lui est consacré et une projection est prévue le 30 septembre 2023 au cinéma l’Olympia de Pontarlier dans le cadre des Absinthiades !

Direction éducation de la Ville de Besançon : une politique “de l’autruche” selon la CGT

Dans un communiqué de presse reçu jeudi 28 septembre 2023, le syndicat de la CGT souhaite dénoncer la "politique de l'autruche" sur la situation de la direction éducation de la Ville de Besançon. Après avoir dressé un bilan général, la CGT a réclamé plusieurs conditions auprès des élus locaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.41
nuageux
le 03/10 à 3h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
56 %