A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

Publié le 14/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 14/06/2019 - 11:00

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l’une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Carte d'identité :

  • Nom : Bresset
  • Prénom : Julie
  • Date de naissance : 9 juin 1989
  • Âge : 29 ans
  • Discipline sportive : VTT Cross-Country
  • Club : BMC (Suisse)

Ce qui fait d’elle une sportive confirmée :

  • Championne olympique en 2012
  • Championne du Monde en 2012,2013
  • Championne de France en 2010,2011,2012,2013

L’histoire de sa vie se raconte sur les murs de sa maison. Sur ces derniers pendent des trophées, des photos, des médailles. Mais la pièce maîtresse de la maison se trouve bien précieusement rangée dans ce petit coffret accompagné de la Légion d’honneur à côté. “ Mon titre olympique, c’est mon plus beau souvenir, il est gravé à jamais dans ma tête. C’est un sentiment qu’on ne peut pas décrire les sportifs ”, se remémore Julie Bresset.

La vététiste native de Saint-Brieuc en Bretagne, et installée depuis 4 ans à Besançon, ne se fixe aucune limite à 29 ans. “ Je sors de plusieurs mois de blessures, j’ai envie de retrouver des sensations cette année, et retrouver ma place au milieu du circuit. Très clairement, cette saison me servira de préparation pour les JO de Tokyo 2020 ”, explique la future trentenaire.

Besançon un terrain idéal

Arrivée récemment dans la cité bisontine, en 2015 plus précisément. Julie Bresset a très rapidement établi des liens de confiances avec les politiques et tissé des liens d’attachements avec la ville et ses alentours. “ Besançon, c’est une ville idéale et aérée pour les sportifs. Vous pouvez faire différents sports pendant les quatre saisons de l’année. J’arrive à faire du VTT sur les collines et vers les Forts et du vélo de route sur les plateaux voire dans la Vallée de la Loue ”, décrit Julie Bresset.

Grâce à son rôle au sein du festival Grandes Heures Nature, la jeune femme a rencontré de nouvelles personnes qui lui ont permis une intégration encore plus rapide dans la capitale du Doubs.  “Malheureusement, je ne serai pas disponible durant les 4 jours du festival, car j’ai la coupe de Suisse. Mais je ferai tout pour développer mon sport à Besançon à l’avenir ”, précise la championne olympique en 2012 à Londres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.61
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %