A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

Publié le 14/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 14/06/2019 - 11:00

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l’une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Carte d'identité :

  • Nom : Bresset
  • Prénom : Julie
  • Date de naissance : 9 juin 1989
  • Âge : 29 ans
  • Discipline sportive : VTT Cross-Country
  • Club : BMC (Suisse)

Ce qui fait d’elle une sportive confirmée :

  • Championne olympique en 2012
  • Championne du Monde en 2012,2013
  • Championne de France en 2010,2011,2012,2013

L’histoire de sa vie se raconte sur les murs de sa maison. Sur ces derniers pendent des trophées, des photos, des médailles. Mais la pièce maîtresse de la maison se trouve bien précieusement rangée dans ce petit coffret accompagné de la Légion d’honneur à côté. “ Mon titre olympique, c’est mon plus beau souvenir, il est gravé à jamais dans ma tête. C’est un sentiment qu’on ne peut pas décrire les sportifs ”, se remémore Julie Bresset.

La vététiste native de Saint-Brieuc en Bretagne, et installée depuis 4 ans à Besançon, ne se fixe aucune limite à 29 ans. “ Je sors de plusieurs mois de blessures, j’ai envie de retrouver des sensations cette année, et retrouver ma place au milieu du circuit. Très clairement, cette saison me servira de préparation pour les JO de Tokyo 2020 ”, explique la future trentenaire.

Besançon un terrain idéal

Arrivée récemment dans la cité bisontine, en 2015 plus précisément. Julie Bresset a très rapidement établi des liens de confiances avec les politiques et tissé des liens d’attachements avec la ville et ses alentours. “ Besançon, c’est une ville idéale et aérée pour les sportifs. Vous pouvez faire différents sports pendant les quatre saisons de l’année. J’arrive à faire du VTT sur les collines et vers les Forts et du vélo de route sur les plateaux voire dans la Vallée de la Loue ”, décrit Julie Bresset.

Grâce à son rôle au sein du festival Grandes Heures Nature, la jeune femme a rencontré de nouvelles personnes qui lui ont permis une intégration encore plus rapide dans la capitale du Doubs.  “Malheureusement, je ne serai pas disponible durant les 4 jours du festival, car j’ai la coupe de Suisse. Mais je ferai tout pour développer mon sport à Besançon à l’avenir ”, précise la championne olympique en 2012 à Londres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coupe de France : l’AS Besançon-Espérance accueillera le FC Sochaux-Montbéliard

Dans le cadre du 5e tour de la coupe de France, le tirage au sort, réalisé le 1er octobre 2024 à Beaune, a désigné le FCSM comme futur adversaire du petit poucet bourguignon-franc-comtois. La rencontre aura lieu le 12 ou 13 octobre 2024, apparemment à Besançon, mais dans un lieu qui reste encore à déterminer. 

Coupe de France : le BesAC défie la montagne roannaise

Le tirage au sort a donc offert la Chorale de Roanne pour adversaire au BesAC  en Coupe de France. Une affiche qui va susciter un bel engouement populaire au palais des sports ce mardi 24 septembre 2024 et qui devrait rappeler les déjà lointains BBCD - Roanne des années 2.000 quand les deux clubs s'affrontaient pour le compte du 2e ou 1er niveau français. Une autre époque…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 04/10 à 06h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %