Alerte Témoin

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

Publié le 14/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 14/06/2019 - 11:00

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Carte d'identité :

  • Nom : Bresset
  • Prénom : Julie
  • Date de naissance : 9 juin 1989
  • Âge : 29 ans
  • Discipline sportive : VTT Cross-Country
  • Club : BMC (Suisse)

Ce qui fait d’elle une sportive confirmée :

  • Championne olympique en 2012
  • Championne du Monde en 2012,2013
  • Championne de France en 2010,2011,2012,2013

L’histoire de sa vie se raconte sur les murs de sa maison. Sur ces derniers pendent des trophées, des photos, des médailles. Mais la pièce maîtresse de la maison se trouve bien précieusement rangée dans ce petit coffret accompagné de la Légion d’honneur à côté. “ Mon titre olympique, c’est mon plus beau souvenir, il est gravé à jamais dans ma tête. C’est un sentiment qu’on ne peut pas décrire les sportifs ”, se remémore Julie Bresset.

La vététiste native de Saint-Brieuc en Bretagne, et installée depuis 4 ans à Besançon, ne se fixe aucune limite à 29 ans. “ Je sors de plusieurs mois de blessures, j’ai envie de retrouver des sensations cette année, et retrouver ma place au milieu du circuit. Très clairement, cette saison me servira de préparation pour les JO de Tokyo 2020 ”, explique la future trentenaire.

Besançon un terrain idéal

Arrivée récemment dans la cité bisontine, en 2015 plus précisément. Julie Bresset a très rapidement établi des liens de confiances avec les politiques et tissé des liens d’attachements avec la ville et ses alentours. “ Besançon, c’est une ville idéale et aérée pour les sportifs. Vous pouvez faire différents sports pendant les quatre saisons de l’année. J’arrive à faire du VTT sur les collines et vers les Forts et du vélo de route sur les plateaux voire dans la Vallée de la Loue ”, décrit Julie Bresset.

Grâce à son rôle au sein du festival Grandes Heures Nature, la jeune femme a rencontré de nouvelles personnes qui lui ont permis une intégration encore plus rapide dans la capitale du Doubs.  “Malheureusement, je ne serai pas disponible durant les 4 jours du festival, car j’ai la coupe de Suisse. Mais je ferai tout pour développer mon sport à Besançon à l’avenir ”, précise la championne olympique en 2012 à Londres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.7
    légère pluie
    le 03/08 à 21h00
    Vent
    0.22 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    57 %

    Sondage