À VTT, pour espérer une sélection pour les prochains championnats internationaux

Publié le 08/06/2017 - 21:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:25

Les week-ends de juin seront cruciaux pour les vététistes du club de course d’orientation Balise 25. Outre les titres nationaux, seront en jeu des sélections en équipes tricolores pour les championnats d’Europe qui se dérouleront en France et les mondiaux qui seront organisés en Lituanie.

 ©
©

Les premières échéances seront les championnats de France Moyenne et Longue distance de CO VTT qui ont été confiés au RAMBO le week-end prochain.

Les forêts comtoises de Grand Charmont, Châtenois les Forges et Offemont accueilleront plus de 300 concurrents les 10 et 11 juin 2017. Les yeux des entraîneurs de BALISE 25 seront plus particulièrement tournés vers les jeunes du club. En espoirs seront présents Constance Devillers Capucine Grosjean et Jérémi Pourre.

En dames et hommes 17 ans seront en course Lucie Rudkiewicz, Nicolas Delaire et Kylian Wymer, sans oublier Alyssia Wymer en dames 12 ans. Si tous ont de sérieuses chances de figurer sur un podium et pour certains de prétendre à un titre, pour les 17 ans et 20 ans les performances réalisées seront aussi scrutées par le staff national.

Quelques semaines plus tard en Bourgogne, le championnat de France Mass Start qui sera organisé le 24 juin à Couchey constituera la dernière occasion de se démarquer pour avoir l’honneur de courir sous le maillot tricolore.                                                                       

Le lendemain à Corcelle les Monts, Balise 25 aura à défendre son titre de Champion de France des clubs de CO VTT. Pour cela l’association comptera sur deux équipes.

La première formation engagée sera certainement l’une des plus jeunes en course avec une moyenne d’âge de 17 ans. Elle sera composée de Constance Devillers et Jérémi Pourre qui ont déjà été titrés au niveau international, accompagnés dans leur périple par Nicolas Delaire et Kylian Wymer. La seconde équipe mixera jeunesse et expérience avec Lucie Rudkiewicz et Aymeric Wolz qui sont tous les deux membres du haut niveau français. Ils bénéficieront de l’apport de deux vétérans, Patrick Janand et Alain Pourre, qui ont à leur actif plusieurs titres nationaux.

Si les bisontins Constance Devillers, Lucie Rudkiewicz Et Jérémi Pourre devraient logiquement se sélectionner pour les prochaines courses internationales de CO VTT, dans leur sillage, Capucine Grojean, Nicolas Delaire et Kylian Wymer constituent de sérieux outsiders qui pourraient bien apporter à Balise 25 des chances supplémentaires de voir figurer sous le maillot tricolore des licenciés du club doubiste. Si tel est le cas, la relève est non seulement assurée pour ce dernier, mais au fil des ans elle s’étoffe de nouvelles têtes auxquelles Balise 25 espère bien en ajouter d’autres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.92
couvert
le 20/01 à 21h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %