Gym : Abéo signe pour quatre ans avec le Qatar

Publié le 29/03/2017 - 15:44
Mis à jour le 29/03/2017 - 18:59

Le groupe Abéo,  dont le siège sie situe à Rioz en Haute-Saône, vient de signer un contrat de quatre ans avec la fédération de gymnastique du Qatar à l’occasion de la 10ème coupe du monde de gymnastique artistique qui s’est déroulée du 22 au 25 mars 2017 de Doha.

Le groupe Abéo, spécialisé  dans les équipements sportifs,  avait déjà  été le fournisseur officiel des derniers jeux olympiques. Aux JO de Rio2016, il avait notamment fourni les équipements gymnastiques artistiques, rythmiques et également pour le basketball (paniers ainsi que les estrades de compétition). La même année, il était entré en bourse et avait levé 22.2 millions d'euros pour son développement à l'international.

Aujourd'hui, Abéo remporte un nouveau marché. Le concepteur d’équipements de sport et de loisirs, a signé un partenariat de 4 ans avec la Fédération de Gymnastique du Qatar. Une véritable satisfaction pour Jacques Janssen. "Nous sommes particulièrement fiers que notre marque Spieth Gymnastics ait été choisie par le Qatar pour développer la gymnastique à haut niveau grâce à une politique d’investissements ambitieuse" se réjouit  Directeur Général Délégué du Groupe. 

Info +

ABEO a été crée en 1955. Il accompagne des professionnels du sport pour mettre en œuvre leurs projets (salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment). Le groupe créé, fabrique et distribue les équipements de sport et de loisirs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

abeo

Abéo signe un partenariat avec Vivendi Sports pour promouvoir la pratique du sport en Afrique

La société franc-comtoise Abéo, spécialiste dans le secteur des équipements du sport et des loisirs, et Vivendi Sport ont conclu ce 26 février 2019 au siège de Vivendi à Paris un partenariat pour développer et promouvoir la pratique du sport en Afrique subsaharienne. Les deux sociétés collaboreront notamment à l’organisation, aux côtés des fédérations sportives, de compétitions sportives de haut niveau dont Abéo sera le fournisseur officiel.

Et les champions de la croissance en Bourgogne Franche-Comté sont…

Pour la troisième année consécutive, le journal économique Les Échos ont établi le palmarès des 500 champions de la croissance en France récompensant « les entrepreneurs audacieux, qui réécrivent les codes du commerce, de l’industrie, de l’architecture et de la mode… ». Découvrez quelles sont les dix entreprises qui sont au tableau d’honneur.

L’entreprise franc-comtoise ABEO fait l’acquisition d’une société américaine

L’entreprise basée à Rioz en Franche-Comté ABEO, un des leaders mondiaux d’équipements de sport et de loisirs, annonce ce lundi 5 novembre 2018 l’acquisition de 100% du capital de la société américaine basée en Géorgie, Fun Spot Manufacturing LLC, fortement positionnée dans le domaine du Sportainment (activités combinant sport et loisirs).

L’équipementier sportif Abéo acquiert à 80 % une société chinoise

Abéo, concepteur d’équipements de sports et de loisirs dont le siège en basé à Rioz en Franche-Comté, acquiert à 80 % la société chinoise Shandong Kangnas Sports Co., Ltd, spécialisée dans la production et la distribution d’équipements sportifs de compétition et de loisirs ce mois de janvier 2018.

L’équipementier sportif Abéo réalise un chiffre d’affaires de 88,7 M€

Le concepteur d’équipements de sports et de loisirs dont le siège en basé à Rioz en Franche-Comté, annonce un chiffre d’affaires de 88,7 M€ en croissance de 7,8%  au premier semestre 2017/2018 et la finalisation de l’acquisition de Meta Trennwandanlagen GmbH and Co. KG, un des leaders du marché allemand des aménagements de vestiaires et de sanitaires.

Economie

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.44
nuageux
le 25/07 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %